Tahiti Infos

Tennis : Un match à rebondissements entre Raiarii Yan et Patrice Cotti


Tennis : Un match à rebondissements entre Raiarii Yan et Patrice Cotti
Le mardi 16 avril 2013. C’est au terme d’un match palpitant que Raiarii Yan a réussi à éliminer Patrice Cotti en quart de finale du championnat de Tahiti, le tournoi phare de l’année qui se déroule du 15 mars au 21 avril. 11 catégories sont en jeu. La finale aura lieu à Fautaua samedi à 14H30.
Un public averti a pu assister à une finale avant l’heure, un duel ‘fratricide’ puisque les deux joueurs font partie tous les deux du club Excelsior. Raiarii Yan est le double champion de Tahiti en titre, il a réussi à battre Patrice Cotti 4-6, 6-3, 7-6 alors que ce dernier l’avait battu lors du dernier tournoi Top 12.

Patrice s’impose 6-4 dans le premier set. Dans le deuxième set, Rairaii perd plusieurs fois son service mais Patrice s’inclinera 3-6. Dans le dernier set, Patrice propose un jeu varié alternant des échanges long avec des montées à la volée qui surprennent le champion en titre.
Les échanges sont longs et âprement disputés, Patrice prend les risques et cela paye, Raiarii recule. Patrice réussit à remporter le service de son adversaire, pourtant surpuissant, pour réussir à mener 5-1.

Patrice semble nerveux et plus fatigué que Raiarii mais arrive à continuer à attaquer réussissant des coups magnifiques. Mais Raiarii défend très bien et alors que la partie semble jouée Patrice n’arrive pas à gagner son service, faisant des fautes directes et face à une défense opiniâtre de Raiarii qui remonte jusqu’à 5-5.
Patrice fait le break sur le service de son adversaire pour mener 6-5 et on sent que finalement il réussira à reprendre le dessus mais malheureusement il perd son service dans la foulée.
Il perd 7 à 2 dans le ‘tie break’ de ce 3ème set. De rage il détruit ses deux raquettes, s’en voulant d’être passé si près de la victoire.

Raiarii Yan au micro de Tahiti Infos :
« Chaque fois que l’on se joue c’est difficile. Ce qui est rageant, pour moi comme pour lui, c’est de se rencontrer si tôt. Je pense que le tableau aurait pu être fait d’une autre manière, se rencontrer au premier tour c’est vraiment dommage. »
« Ce soir normalement il devait gagner. Il m’agresse dans le 3ème set et je n’arrive pas à revenir dans le rythme, je m’enferme dans le jeu défensif. Après il a peut être eu peur de gagner et je reviens petit à petit. Il commence à s’énerver et je prends le match, c’est le tennis mais c’est cruel. »
SB


Rédigé par SB le Jeudi 18 Avril 2013 à 03:32 | Lu 700 fois