Tahiti Infos

Tennis : Jean Pierre Gastambide, Champion de Tahiti


Tennis : Jean Pierre Gastambide, Champion de Tahiti
Samedi 20 avril 2013 à Pirae. Pour cette finale du Championnat de Tahiti, Jean Pierre Gastambide a affronté Roween Tchen. Roween l’avait battu en demi-finale au tournoi d’excelsior, Jean Pierre a donc pris sa revanche.
Jean Pierre a mené 5-3 au 1er set, Roween a recollé au score mais c’est finalement Jean Pierre qui a remporté le premier set 7 à 5. Au début du 2ème set Jean Pierre à remporté le service de son adversaire pour mener 2 jeux à 0, Roween est bien revenu jusqu’à mener 3 jeux à 2 mais jean Pierre a réussi à reprendre le dessus et à remporter le set 6-3, s’octroyant ainsi la victoire.

Jean Pierre Gastambide au micro de Tahiti Infos :
« Le report de match n’a pas été gênant. On a attendu que ça sèche ce matin. Par contre, il a fait très chaud, le soleil cognait fort et comme les échanges ont été assez intenses, c’était dur de reprendre sont souffle. J’ai dû me mettre sous l’eau pour me rafraichir entre les jeux ! »
« On a fait un très bon match, les points étaient très disputés. Breaks, débreaks, il fallait s’accrocher sur tous les points. Même les jeux où on menait 40-15 ou 40-0 ce n’était pas fait, il a fallu se battre sur tous les échanges. »
« On a à peu près le même jeu, un revers un peu plus faible et un coup droit qui tient la route, donc on a essayé de s’engouffrer sur le revers de l’adversaire pour essayer de monter à la volée après. »
« A 38 ans c’est difficile mais en deux sets ça va encore ! »
Roween Tchen au micro de Tahiti Infos :
« On a fait une grosse entame de match tous les deux et il est bien entré dans la partie, il a été très offensif, j’ai eu du mal à poser mon jeu. Après cela a continué comme ça jusqu’à la fin du match. »
« J’ai fait pas mal de fautes directes, notamment sur des balles faciles. Je n’arrivais pas à me lâcher, mais je pense que c’est à cause de la pression qu’il m’a mise en début de match qui ne m’a pas mis en confiance. »
« J’ai essayé de le fatiguer car je savais que si j’arrivais à l’épuiser un peu cela allait être mieux pour moi ; il allait être moins offensif, moins précis mais ce n’a pas été le cas, il a été solide jusqu’au bout, il mérite largement sa victoire. »
SB




Rédigé par SB le Mercredi 24 Avril 2013 à 14:34 | Lu 1163 fois