Tahiti Infos

Téléphonie/internet: forte augmentation des offres quadruple-play en France


PARIS, 27 novembre 2013 (AFP) - Plus d'un foyer français sur six était abonné au troisième trimestre à une offre quadruple-play, rassemblant l'accès aux quatre services internet, téléphonie fixe, mobile et télévision, selon une étude GfK/Médiamétrie publiée mercredi.

Quelque 4,7 millions de foyers (17,2%) ont déjà souscrit à un tel abonnement tout-en-un auprès des opérateurs télécoms, soit une progression de plus de 10 points en un an et demi.

Cette montée en puissance s'explique en grande partie par "l'attractivité de ces offres qui permettent notamment de réduire les coûts de forfait mobile à l'heure où plus de 9 foyers sur 10 possèdent un téléphone mobile", souligne l'étude.

Plus généralement ces offres "répondent à l'augmentation constante du nombre d'écrans: les foyers en possèdent 6,4 en moyenne contre 6,2 il y a un an", assure l'étude.

Les offres quadruple-play connaissent un grand succès car elles proposent au consommateur économies et facilité d'utilisation en réunissant tous ses abonnements chez un même opérateur. Dans le même temps, cela limite pour les opérateurs le risque de voir partir leurs clients chez un concurrent.

Cette étude a été réalisée auprès de 22.000 foyers représentatifs de la population française.

Rédigé par () le Mercredi 27 Novembre 2013 à 05:46 | Lu 201 fois