Tahiti Infos

Taravao : le boxeur confond sa femme enceinte avec un punching-ball


PAPEETE, le 17 décembre 2015 - Un homme de 29 ans a écopé de 3 mois de prison avec sursis, ce jeudi après-midi, pour avoir frappé à coups de poing au visage et à coups de pieds au ventre sa compagne, enceinte de 5 mois et souffrant de troubles mentaux. Les faits s'étaient produits le 21 septembre dernier à Taravao.

"On était allé se promener au cimetière de Taravao et elle a fait une crise comme elle en fait souvent", a expliqué le jeune homme au tribunal. "J'ai essayé de la calmer mais je n'y arrivait pas, elle me jetait des cailloux, je l'ai frappée, elle est tombée, elle me disait qu'elle ne voulait plus de moi et que le bébé n'était pas de moi et j'ai donné un coup au ventre mais sans faire exprès" a assuré sans convaincre le futur père de famille, qui a visiblement du mal à gérer les crises de schizophrénie dont souffre la vahine.

"Une concubine n'est pas un punching-ball et la boxe se pratique dans les salles", a martelé le procureur de la République à l'adresse du prévenu, au passé de petit délinquant habitué des combats de rue. La mère, enceinte de 5 mois, et le bébé sont aujourd'hui tirés d'affaire et le tribunal a prononcé une peine de 3 mois de prison avec sursis contre le futur papa.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 17 Décembre 2015 à 18:30 | Lu 2275 fois