Tahiti Infos

Tahiti en lice pour les championnats du monde de surf junior


Image de la fédération tahitienne de surf
Image de la fédération tahitienne de surf
Lors des championnats du monde Junior qui se déroulent à Panama cette année, la Polynésie française se représentée par 10 jeunes surfeurs. Du 14 au 22 avril, ils défendront les couleurs polynésiennes.

La délégation sera emmenée par Philippe Klima et l’entraîneur-sélectionneur Hira Teriinatoofa. L’équipe est composée de trois ondines, Karelle Poppke, Marion Philippe et Mauarii Maro ; de quatre cadets, O'Neill Massin, Manarii Varuamana, Raiarii Faufau et William Peckett ; ainsi que de trois juniors, Ariihoe Tefaafana, Tuki Chanteau et Poenaiki Raioha.

Rappelons que les athlètes concourent en individuel dans leur catégorie pour le titre de champion du monde ISA (pro amateurs). Les points rapportés se cumulent pour le classement national par équipe. Depuis 2003, Tahiti a toujours fait partie du Top 10 et compte bien y parvenir cette année encore, voir même de tenter de faire un podium dans chacune des catégories.

« Mon objectif pour ce championnat du monde est de terminer dans les 5 premiers mondiaux!!!J’ ai confiance en eux, je sais que cela ne sera pas facile mais ils ont tous le potentiel et les moyens pour y arriver », a déclaré le coach, Hira Teriinatoofa, dont c’est la première participation à ce poste.

Avec Karelle Poppke, Mauarii Maro et Ariihoe Tefaafana qui sont de nouveau partant pour représenter les couleurs du Fenua, l’ensemble de la sélection est dans un état d'esprit combatif et confiant dans leurs capacités à réaliser des prouesses ! Leurs performances et leurs expériences contribueront certes, à améliorer leurs résultats, mais également à conforter leurs talents et leurs réputations au niveau mondial !

Dossier de presse


le Mercredi 11 Avril 2012 à 16:16 | Lu 998 fois