Tahiti Infos

Tahiti, capitale du graff du 4 au 9 mai


L'artiste Boogie, venu de Suisse, participera au festival Ono'u.
L'artiste Boogie, venu de Suisse, participera au festival Ono'u.
PAPEETE, le 17 mars 2015. Programmée du 4 au 9 mai prochain, la seconde édition du festival Ono'u réunira une sélection des meilleurs artistes mondiaux pour des performances street art.


Vous vous souvenez tous de la première édition du festival Ono'u et des fresques qui y ont alors été réalisées dans Papeete. Les meilleurs graffeurs mondiaux seront de retour de cette année à Tahiti du 4 au 9 mai. Vingt-cinq artistes internationaux qui viennent d'être sélectionnés parmi 140 dossiers de candidatures seront présents. Pour que Tahiti soit représenté lors du concours 2015, les organisateurs ont réservé cinq places aux graffeurs du fenua, ce qui porte donc à 30 le nombre d'artistes qui seront en compétition à Papeete.

Le comité d'organisation a prévu cette année plus d'artistes et plus d'épreuves artistiques que l'an dernier.
Les "battles" s'étaleront sur cinq jours. Une journée sera consacrée au lettrage. Une autre journée au décor/perso. Deux autres à un mur réalisé par équipe d'artistes.

A l'issue de ces épreuves de qualifications,
les dix meilleurs artistes du concours seront retenus pour réaliser une journée de performance libre et les lauréats se verront remettre les prix le 9 mai.

Dans le cadre du festival, les battles du concours de graffiti
promettent d'être différentes de l'an passé avec plus d'artistes et plus de performances.  

Après avoir sélectionné les dix finalistes, le jury Ono'u désignera lors de la finale du 9 mai les trois gagnants. Le jury sera présidé par la grande photographe-reporter de New-York City, Martha Cooper, personnalité emblématique des cultures urbaines et du graffiti, auteur du très célèbre ouvrage "Subway Art".

Des prix importants seront remis aux gagnants
10 000 dollars (1,12 million de Fcfp) pour le vainqueur, 5 000 dollars (561 000 Fcfp) pour le deuxième prix et 2 500 dollars (280 516 Fcfp) pour le troisième prix
Un prix spécial "Club Tiare" remis par Air Tahiti Nui est également prévu pour le meilleur artiste polynésien.

Découvrez les graffeurs en images sur le site internet du festival Ono'u

le Mardi 17 Mars 2015 à 15:22 | Lu 1144 fois