Tahiti Infos

Tahiti Tourisme organise un marché du voyage pour les professionnels du marché japonais et les acteurs touristiques locaux.


Tahiti Tourisme organise un marché du voyage pour les professionnels du marché japonais et les acteurs touristiques locaux.
Tahiti Tourisme organise, jeudi 11 octobre, de 08h30 à 16h30, un TravelMart dédié au marché japonais à l’hôtel Tahiti Nui. Vingt et un tour-opérateurs ont fait le déplacement à Tahiti afin de rencontrer les acteurs touristiques locaux et de promouvoir ensuite la destination plus efficacement sur leur marché.
C’est la deuxième fois que Tahiti tourisme organise un « TravelMart » dédié au Japon, une opération que l’on pourrait traduire par « Marché du Voyage » et qui consiste en une rencontre entre les prestataires du tourisme polynésien et les responsables des Tours Opérateurs sur des marchés déterminés.
Cette édition du 11 octobre rassemblera les représentants des plus grands Tours Opérateurs et agences de voyage japonais. Le programme de cette journée spéciale prévoit, après un discours d’accueil, des moments de rencontres privilégiés, avec des présentations des produits de treize prestataires d’activités touristiques locaux.
Ces workshops sont une opportunité pour présenter les nouveaux produits des professionnels du tourisme et pour négocier la programmation de ces derniers dans les brochures de nos partenaires japonais et coréens.
Avant de lancer le TravelMart, les professionnels japonais ont eu l’occasion de visiter les îles dans le cadre d’un voyage de familiarisation taillé sur mesure. Ce séjour leur a permis de vivre une véritable expérience polynésienne qu’ils partageront avec leurs futurs clients.

Focus sur le marché japonais:

En dépit d’une baisse continue des chiffres depuis 2008, le Japon reste un marché touristique important pour la Polynésie française: porte d’entrée vers l’Asie et seule destination où la compagnie aérienne Air Tahiti Nui a le monopole des vols directs vers la Polynésie française.

L’industrie du tourisme japonaise, qui a été fortement impactée par le tsunami en 2011, devrait se rétablir, avec notamment une augmentation des voyages des japonais à l’international.Ainsi, environ 9 millions de japonais ont voyagé à l’international pendant le premier semestre 2012, soit une augmentation de 17.4 % par rapport à la même période en 2011.

Les principales destinations concurrentes de Tahiti sur ce marché sont les Maldives, Palau, Hawaï, la Corée, Guam, la Malaisie, la Thaïlande, l’Australie.
A noter également que 70% de la clientèle japonaise vient en Polynésie pour effectuer unvoyage de noce.

Dans ce contexte difficile, Tahiti maintient ses efforts promotionnels. Ce TravelMart vient soutenir un marché qui a prouvé son potentiel par le passé et qui reste prioritaire pour la destination. Une tendance confirmée par les professionnels locaux qui soutiennent cette opération destinée à capitaliser et renforcer les partenariats avec les principaux réseaux de distribution.

Les chiffres de fréquentation du marché japonais :

2008 : 18 769 visiteurs
2009 : 16 356 visiteurs
2010 : 13 761 visiteurs
2011 : 12 990 visiteurs
2012 (jan – juillet) : 6 686 visiteurs


Tahiti Tourisme tient à remercier Air Tahiti Nui dont le soutien permet de reconduire chaque année cette opération importante pour la promotion touristique de notre pays ainsi que les partenaires locaux qui ont apporté leur soutien à cette opération : KiaOraResort& Spa Rangiroa, Le Taha’a, SPM, Hilton Polynesia, l’hôtel Tahiti Nui, Tahiti Yacht Charter, Top Dive, Six Passengers, Tahiti Nui Travel, South Pacific Tours et Cox & Kings.

Liste des participants à ce TravelMart :

Les Tours Opérateurs :

- WORLD TOUR PLANERS,
- JTB WORLD VACATIONS INC,
- ST WORLD,
- TRAVEL NET,
- TELL ME CLUB,
- ABC,
- MIC 21,
- HIS,
- CLUB TOURISM,
- AQUALAGOON,
- KINKI NIPPON TOURIST,
- NIPPON TRAVEL AGENCY,
- SUN AND SUN ADVENTURE (CLUB AZUL),
- JALPAK,
- PLAYGUIDE TOUR,
- MERCI JAPAN,
- MAZELLAN AND RESORTS,
- KONDOH TRAVEL SERVICE,
- TEC AIR AND SEA SERVICE,
- ASCENT LIMITED,
- TOPPAL TRAVELL.

Les partenaires locaux

- SOFITEL FRENCH POLYNESIA,
- INTERCONTINENTAL HOTELS,
- HOTELS MAITAI,
- RADISSON TAHITI,
- HOTEL KIA ORA RESORT & SPA RANGIROA,
- LE MERIDIEN,
- ST REGIS BORA BORA,
- LE TAHA'A,
- LEGENDS RESORT,
- SOUTH PACIFIC MANAGEMENT,
- FOUR SEASONS BORA BORA,
- HILTON FRENCH POLYNESIA,
- TOP DIVE,
- FLUID.

Rédigé par GIE Tahiti tourisme le Mercredi 10 Octobre 2012 à 09:18 | Lu 1132 fois