Tahiti Infos

Tahiti Mahana Beach : le Pays table toujours sur une livraison dans 6 ans


Le complexe Tahiti Mahana Beach devrait être livré mi-2022, sous réserve de la signature d'un contrat de bail avec le groupement d'investisseurs fin juin prochain.
Le complexe Tahiti Mahana Beach devrait être livré mi-2022, sous réserve de la signature d'un contrat de bail avec le groupement d'investisseurs fin juin prochain.
PAPEETE, 28 avril 2016 - Albert Solia a indiqué jeudi à Tarahoi, en réponse à une question orale posée par la représentante Tahoera’a Teura Iriti, que le projet Tahiti Mahana Beach entrerait en exploitation courant 2022, selon le planning toujours en vigueur.

Le ministre de l’Equipement a confirmé jeudi matin devant les élus de l’assemblée à Tarahoi que dans la perspective de la signature d’un contrat de bail avec le groupement d’investisseurs du projet Mahana Beach fin juin prochain, le complexe touristique de Punaauia pourrait ouvrir après six ans de préparation dont trois ans et demi de travaux, soit mi-2022.

Des réunions de travail sont en cours depuis le 18 janvier 2016 entre l’établissement TNAD et le groupement d’investisseurs locaux et étrangers partenaires dans la réalisation de ce complexe. L’objectif est de parvenir fin juin prochain à la signature d’un contrat de bail pour une durée de 70 ans avec un rendement locatif annuel de 1,075 million de dollars US.

A partir de la signature de cet engagement, le planning prévisionnel se divise en trois phases sur six années. Une première phase de 18 mois sera consacrée à l’accomplissement des procédures administratives et réglementaires, jusque fin 2017. Les travaux d’aménagement du foncier seront menés durant l’année 2018. La construction du complexe devrait prendre ensuite 42 mois selon les estimations actuellement en vigueur.

Un protocole d’accord pour la réalisation du Mahana Beach a été signé le 19 décembre dernier avec un conglomérat chinois composé de Recas Glogal Limited, China Railway international et R&F Properties, au terme d'un appel à candidature international puis d'une sélection menés courant 2015. Le projet de complexe touristique Mahana Beach est évalué à 270 milliards Fcfp. Le financement du projet devra être assuré exclusivement par le groupement d'investisseurs privés, qui concevra, construira et exploitera le complexe pour son compte.

Rédigé par JPV le Jeudi 28 Avril 2016 à 15:21 | Lu 2116 fois