Tahiti Infos

Tahiti Entrepreneurs Forum : une affluence qui prouve l'envie d'entreprendre


Hinatea Tama-Georges
Hinatea Tama-Georges
Près de 2000 visiteurs en deux jours : le Tahiti Entrepreneurs Forum, organisé par Hinatea Tama-Georges en collaboration avec la CCISM, a été un grand succès. Preuve pour Hinatea que le public a soif d'informations sur la création d'entreprise.

Parmi divers stands, les spectacteurs ont pu découvrir les propositions de la Sofidep, qui aide au financement des très petites, petites et moyennes entreprises, à des taux d'intérêts intéressants. Ou encore les propositions de l'IJSPF, qui cherche à rentabiliser ses installations tout en aidant les jeunes entrepreneurs. L'Institut de la Jeunesse et des Sports propose ses infrastructures pour tout projet bien ficelé. Un exemple? "Et pourquoi pas faire venir David Guetta au stade Pater?" s'amuse la représentante de l'institution, Dhana Brillant.

Toutes ces propositions ne sont bien sûr pas spécifique au forum. Conçu comme un lieu d'échange, il a toutefois permis de faire sauter certaines barrières psychologiques.
Interview avec Hinatea.

Vous avez été surprise de voir autant de monde?
Rien que sur la matinée d'hier, nous avions eu 550 personnes ! venue s'informer sur la création d'entreprise dans une atmosphère conviviale. Quant aux conférences, elles ont carrément "cartonné" ! Il y a plus d'une centaine de personnes qui y assistait à chaque fois. S'ils ont trouvé les réponses à leurs interrogations, c'est notre plus grande satisfaction.

Quel public avez-vous eu?
C'est une majorité de jeunes, de moins de 35 ans, mais on touche en seconde cible tout type de personnes. C'est peut-être le fait qu'il y ait eu beaucoup de témoignages de jeunes entrepreneurs. Il y a eu un phénomène d'identification avant le forum.

Quel message avez-vous passé pendant le forum?
Réfléchissez bien avant de créer votre entreprise. Il ne s'agit pas de créer pour créer. C'est comme la construction d'une maison, si on est bien informé, on sait dans quoi on met les pieds.

le Jeudi 8 Septembre 2011 à 16:22 | Lu 1204 fois