Tahiti Infos

Taha'a: Un homme armé s'introduit dans une maternelle


La petite école bien tranquille de Faaa'ha à Tahaa
La petite école bien tranquille de Faaa'ha à Tahaa
Les enfants de l'école maternelle Faaaha à Tahaa garderont un souvenir marquant de leur premier jour de classe. Un homme armé d'un coupe-coupe s'est introduit dans l'enceinte de l'établissement pour récupérer son petit filleul, ne supportant pas de le voir pleurer.
Le petit garçon de 5 ans avait fait sa première rentrée avec sa maman quelques instants plus tôt ce mardi matin. Comme beaucoup d'enfants de cet âge, il était très ému par ce premier pas dans la vie scolaire, et alors que sa maman s'éloignait, le garçonnet s'est mis à pleurer. Il se trouvait dans la cour en sanglot lorsque son parrain, ne supportant pas de le voir comme ça, est entré une première fois dans l'école, a pris l'enfant par la main pour l'emmener chez lui.
La maman est intervenue, elle est venue récupérer son enfant chez le parrain possessif et l'a ramené à l'école.
Furieux, l'homme s'est alors emparé d'une machette et s'est précipité dans l'enceinte de l'école avec l'intention de ramener le petit chez lui. Les forces de l'ordre sont alors intervenues et l'ont arrêté.
Cherchant à se justifier, il a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de se servir de l'arme, arguant le fait qu'il ne l'ai pas réellement brandie de manière menaçante.
Le coupe-coupe lui a été confisqué, il devra se présenter devant le bureau du procureur pour répondre de ses actes.


Rédigé par () le Mercredi 22 Août 2012 à 17:50 | Lu 2604 fois