Tahiti Infos

TNTV peut payer ses dettes


TNTV peut payer ses dettes
Sur proposition du vice-président, en charge de la communication, le conseil des ministres a approuvé le versement d’une subvention de fonctionnement de 277 millions de Fcfp à TNTV destinée au financement de la tranche 2010 du moratoire de ses dettes et des dépenses supplémentaires de son plan social.

Cette subvention s’inscrit dans le plan de restructuration de la chaîne locale, approuvé par le conseil des ministres au mois d’avril. Ce plan prévoyait la suppression de trente postes au sein de la chaîne. Ce plan social est aujourd’hui arrivé à son terme et se caractérise par vingt-huit départs volontaires et deux licenciements économiques.

En outre, le plan de restructuration prévoyait la mise en place d’un moratoire sur trois années pour permettre à TNTV de payer les dettes contractées depuis le lancement de la chaîne vis-à-vis de l’OPT et de sa filiale TNS, ainsi qu’à l’égard de l’administration fiscale et des domaines.

Sur les 277 millions de Fcfp versés, 215 millions serviront au paiement de la première annuité du moratoire sur les dettes. Le reliquat est affecté au coût supplémentaire résultant du retard pris dans la mise en œuvre du plan social.

Rédigé par extrait du conseil des ministres le Mercredi 29 Décembre 2010 à 20:58 | Lu 459 fois