Tahiti Infos

Surf pro – Quiksilver Pro France : Une compétition importante pour Michel Bourez.

Le démarrage de la 9e étape du circuit professionnel de surf est imminente. Michel Bourez, actuellement 25e, pourrait s’éloigner de la zone de relégation en y faisant un bon résultat. Il doit affronter dans la première série le triple champion du monde Mick Fanning, actuellement en tête du championnat.


Michel à Hossegor (archives)
Michel à Hossegor (archives)
HOSSEGOR, le 5 octobre 2015. La 9e étape, sur un total de 11 que comporte le championnat du monde organisé par la World Surf League, devrait commencer rapidement. Les conditions de vagues sont bonnes pour la première journée de la période d’attente prévue entre le 6 et le 17 octobre 2015, dans le sud ouest de la France.
 
Pour Michel Bourez, après une année 2014 qui a marqué l’histoire du surf tahitien avec une belle 5e place, l’année 2015 a été difficile en raison de résultats moyens, suivis d’une blessure l’ayant contraint au forfait sur deux épreuves. Il est actuellement à la 25e place du Top 34, dans une zone délicate proche de la relégation.
 
Il doit malheureusement affronter l’Australien Mick Fanning, l’actuel n°1, lors du round 1, un round non éliminatoire. L’autre Français, Jérémy Florès, est actuellement à la 8e place du classement mondial, en bonne position après une année 2014 compliquée. Il devra faire face à John John Florence et à Alejo Muniz.
 
Les conditions de vagues consistantes prévues pour la semaine devraient satisfaire Michel Bourez, un surfeur au style puissant. Michel a prouvé qu’il avait récupéré de sa blessure, il devrait être en mesure de faire un bon résultat dans cette première série et dans cette compétition, même face au n°1 mondial. Cela lui permettrait de s’éloigner de la zone de relégation.
 
Rappelons qu’en 2014, Florès avait pu se maintenir dans le WCT grâce à de bons résultats en WQS, ce qui n’est pas le cas cette année pour Michel qui n’a pas participé aux ‘Prime Events’, les compétitions WQS bien cotées. A noter la présence dans sa série d’un 3e Français, Maxime Huscenot, qui gagne sa Wild Card pour cette compétition au sommet. SB

Rédigé par SB le Lundi 5 Octobre 2015 à 13:11 | Lu 743 fois