Tahiti Infos

Surf : Steven Pierson en route pour Hawaï


Surf : Steven Pierson en route pour Hawaï
Vendredi 25 janvier 2013. Steven Pierson est reparti mardi soir. Il compte participer à une série de compétitions de surf internationales du WQS, le championnat où s’affrontent les surfeurs au-delà du top 34.

Avec Michel Bourez et Alain Riou, il fait partie des tahitiens qui évoluent dans le monde des compétitions de surf internationales. Michel termine l’année 2012 à la 15ème place de l’élite du WCT, Alain est 89ème du WQS et Steven est 15ème à l’ASP zone Europe.

Steven a l’intention de participer au Volcom Pipe Pro (5 étoiles) à partir du 25 janvier à Hawaii puis au Rip Curl Pro (4 étoiles) le 9 février à Porto Rico, puis courant février à Surfest Newcastle (6 étoiles) en Australie.

En mars c’est le retour à Tahiti pour le championnat local. De juin à novembre, il repart à nouveau pour une série de compétitions à l’étranger.

Il a livré quelques impressions avant son départ :

« Je me suis entraîné à fond avec Michel Bourez niveau surf, en faisant des séries à l’eau. Au niveau physique, on s’est entraîné à la maison et également en montagne. Je suis prêt psychologiquement et physiquement, on s’est motivés tous les deux, à fond. »


Surf : Steven Pierson en route pour Hawaï
Tahiti Infos est allé à la rencontre de son sponsor et shapeur Teva Bonno, qui lui a remis ses nouvelles planches. Teva, surfeur à tendance ‘écolo’ fonctionne au solaire dans son atelier de Punaauia depuis 10 ans déjà. Avec sa marque ‘Teva Surfboards’, il est un des shapeurs de référence à Tahiti depuis 1995. Il a appris son métier avec des shapers renommés, en France ou à Hawaï.

« Cela fait pas loin de 10 ans que je sponsorise Steven. C’est le seul des ‘petits gars’ qui ramène un bon ‘feedback’, et qui est très professionnel avec tous ses sponsors. Un mec correct et talentueux. »

« Oui, c’est un tout nouveau modèle de planche pour 2013, plus tendu, plus plat sur l’arrière, plus de rocker (courbe) sur l’avant, des rails un peu plus fins pour couper les trajectoires plus radicalement, un modèle définitivement plus performant. »

« C’est Steven le pilote, il nous dit ‘on change ci, on change ça’…La théorie est confrontée à la réalité du ressenti dans l’eau. Si on se contredit, on regarde pourquoi. On passe notre temps à discuter de planche, du pourquoi, du comment.. »

« On essaie de créer un modèle propre au surfeur et à ce qu’il ressent, ce n’est pas la planche de Kelly Slater ou Josh Kerr mais celle de Steven Pierson. »

SB





Rédigé par SB le Samedi 26 Janvier 2013 à 06:52 | Lu 913 fois