Tahiti Infos

Surf Pro Junior de Gijon : Vehiatua Prunier se fait remarquer


Surf Pro Junior de Gijon : Vehiatua Prunier se fait remarquer
Jeudi 1 août 2013. Après la compétition de Sopelana au Pays Basque, les juniors se sont retrouvés au Gijon Pro Junior qui vient de débuter en Espagne. Trois tahitiens sont en lice : Mateia Hiquily, Mihimana Braye et Vehiatua ‘JB’ Prunier.
La compétition a débuté à Salinas à l’extérieur de la ville de Gijon dans des vagues de un mètre. C’est JB qui se fait remarquer en s’adaptant très bien aux conditions de vagues.
Selon les commentateurs de l’ASP ‘Vehiatua a bien su utiliser sa technique de surfeur de récif pour scorer sur le beachbreak de Salinas. Il réussit a prendre deux excellentes vagues et a les surfer de manière radicale, totalisant 16.00 sur un maximum de 20 et se qualifiant ainsi pour la suite de la compétition.’
JB avait réalisé de bonnes performances dans ce premier semestre 2013 au pro junior à Papara ou encore au Rautirare open.
Mataeia Hiquily que l’on avait peu vu sur la dernière compétition locale le Rautirare Open en raison des examens du bac, termine premier de sa série, après sa demi finale au Pays basque.
Mihimana Braye n’est pas encore passé. Demi finaliste l’année dernière au Pays Basque, il a lui aussi toutes ses chances de faire un bon résultat à cette compétition Pro Junior.


Surf Pro Junior de Gijon : Vehiatua Prunier se fait remarquer
JB en interview ASP :
« J’ai eu de la chance avec ce 8.33 sur ma première vague. J’en ai eu quelques autres bonnes, super série pour moi ! J’ai surfé la longue gauche et c’était ‘fun’. Venant de Tahiti où les conditions sont différentes j’avais anticipé en m’entraînant dans des ‘beachbreak’ à Tahiti en projetant de participer à ces pro junior en Europe. Je voyage avec un autre tahitien, j’ai pu rencontrer les gars de chez Billabong et Volcom donc c’est vraiment sympa d’être à Gijon. »
SB


Rédigé par SB le Jeudi 1 Août 2013 à 17:35 | Lu 932 fois