Tahiti Infos

Surf Pro – Bali Protected : Michel Bourez au round 3

La troisième étape du championnat du monde de surf a débuté ce dimanche. La période d’attente du Corona Bali Protected est comprise entre le 13 et le 25 mai. Pour la troisième fois d’affilée cette saison, Michel Bourez a pu éviter le round de repêchages en se qualifiant directement pour le round 3.


Michel Bourez a déjà obtenu de bons résultats dans le passé à Keramas
Michel Bourez a déjà obtenu de bons résultats dans le passé à Keramas
Michel Bourez était opposé dans le round 1 à Griffin Colapinto et Willian Cardoso. Le round 1 comporte 36 surfeurs divisés en 12 séries de 3. Seuls les deux premiers de chaque série se qualifient pour le round 3, le règlement ayant évolué cette année.
 
Michel Bourez a pu obtenir deux vagues respectivement notées 6.33 et 6.10 pour un total de 12.43, un total suffisant pour s’imposer face au jeune Américain Griffin Colapinto, qui totalise 9.43, et face au Brésilien Willian Cardoso qui obtient quant à lui 8.73 sur 20.
 
Michel Bourez parviendra-t-il à atteindre les quarts de finale sur cette troisième épreuve, après sa 9e place lors du Quiksilver Pro et sa 17e place lors du Rip Curl Pro en Australie ? Le spot de Keramas, à Bali, propose une droite tubulaire, Michel Bourez y surfe face à la vague en front side. Michel a souvent obtenu de bons résultats à Keramas. Notre « Spartan » avait même pu rejoindre Joel Parkinson en finale en 2013.
 
Michel est actuellement en 16e position au classement général après avoir perdu 7 places suite à la deuxième épreuve. Michel Bourez peut désormais s’appuyer sur ses dix ans d’expérience sur le World Tour pour espérer cette année une place dans le Top 5 ou le Top 10. Il doit en tous cas rester dans le Top 22 pour se qualifier pour sa 11e année avec l’élite du World Tour à l’issue de la saison 2019. John John Florence se trouve actuellement en tête du championnat devant Italo Fereira, Jordy Smith, Filipe Toledo et Gabriel Medina. SB/WSL

Surf Pro – Bali Protected : Michel Bourez au round 3

Rédigé par SB / WSL le Lundi 13 Mai 2019 à 16:18 | Lu 603 fois