Tahiti Infos

Surf : Lorenzo Avvenenti remporte la Taps Junior


Dimanche 5 mai 2013. La Taps junior s’est déroulée les 4 et 5 mai dans la passe de Taapuna à Punaauia. 26 compétiteurs ont affronté la vague lors du premier tour éliminatoire.
Les deux finalistes de l’année dernière Mihimana Braye et Mateia Hiquily ont été éliminés prématurément. Mihimana échoue aux portes de la finale dans les derniers instants de sa série.
Lorenzo Avvenenti aura mené la finale de bout en bout contre Ruarii Ateni. Lors de cette finale les conditions se sont malheureusement dégradées avec moins de vagues et un vent qui est venu dégrader le plan d’eau.

La houle, orientée ouest, a rendu les vagues dangereuses. Plusieurs planches cassées et plusieurs blessés sont à déplorer, notamment O’Neil Massin qui a touché le récif en écopant d’éraflures superficielles.

Lorenzo Avvenenti au micro de Tahiti Infos :
« Hier il n’y avait pas beaucoup de vagues mais aujourd’hui il y avait carrément de bonnes conditions. ‘Méga’ de passer un bon moment avec les collègues. Je voulais juste avoir de bonnes vagues et m’amuser, j’ai eu la chance d’avoir les meilleures vagues, voilà. »
« Cela ne m’a rien fait de spécial quand Mihimana a perdu sa demi finale mais après il est venu me voir et il m’a dit ‘t’as intérêt de gagner’ et comme c’est un bon copain alors je suis content. »
« C’est ma première victoire, je vais continuer à faire les compets’ comme j’avais prévu et cela me donne encore plus de confiance. Je viens souvent surfer là donc je suis habitué, j’avais cette chance. Cool, bonnes vagues et bons ‘barrells’. »
Lionel Teihotu au micro de Tahiti Infos :
« On a démarré samedi avec des conditions de vagues assez petites et du beau temps, les jeunes se sont bien éclatés. On a continué avec la course de Stand Up Paddle de 4 km avec 27 compétiteurs hommes et 6 femmes. C’est Poenaiki Raioha et Maguy Vivish qui se sont imposés.»
« Les surfeurs ont fait le maximum en finale avec un 8.50 scoré par Lorenzo avec un tube juste après le take off. Son adversaire n’a pas eu trop de vagues. Ils auront tous les deux la possibilité d’accéder au Taapuna Master. »
« Mateia Hiquily et Mihimana Braye sont de grand surfeurs, aujourd’hui dans certaines séries le choix de vagues, les choix stratégiques ont été déterminants. Les vagues n’étaient pas au rendez vous pour certaines séries. L’orientation de la houle n’était pas au top. »
« Pour le Taapuna Master il semblerait qu’il y ait des vagues jeudi et vendredi. On va attendre de voir pour être sûrs que cela puisse durer jusqu’à dimanche. On demande à tous les surfeurs de se tenir en alerte ».

> Résultats de la compétition 10 ème Taps Juniors 2013 de ce WE;
`

- 1er AWENNENTI Lorenzo
- 2ème ATENI Ruarii
- 3ème ARIITU Enrique
- 4ème BRAYE Mihimana


Résultats 2è Taapuna SUP Racing :
- Femmes (6 participantes) :
1ère Vivish Maguy
2ème Chevalier Urarii
3ème MESSERLIN Gladys

- Hommes (26 participants):
1èr RAIOHA Punaiki
2ème LEOU-ON
3ème BENETT Lorenzo
Surf : Lorenzo Avvenenti remporte la Taps Junior


Rédigé par SB le Lundi 6 Mai 2013 à 16:05 | Lu 1122 fois