Tahiti Infos

Surf- Billabong Pipe Master. Le suspense à son comble pour le titre de champion du monde.

La Billabong Pipe Masters 2013 à la mémoire de Andy Irons a repris ce mardi dans des vagues des tubes six pieds (2 mètres) . Pas de répit dans la course au titre mondial entre Mick Fanning (AUS), 32 ans, et Kelly Slater (USA), 41 . Ces derniers jours, il y a également eu du changement dans la conquête de la Triple Crown suite à l’élimination de Michel Bourez, c’est l’Hawaiien John John Florence qui s’est emparé de la première place provisoire.


Bourez éliminé, John John Florence prend la tête provisoire de la Triple Crown.

Mick Fanning, deux fois champion du monde ASP et actuel n ° 1, a dominé son heat dans le round 3 contre le local Kaimana Jaquias (HAW), 20, mais a commis une erreur inattendue dans le Round 4 contre John John Florence (HAW), 21 , et Nat Young (USA), 22. Une bataille de rame avec le leader de la série Florence dans les dernières secondes lui a couté une place de choix pour la suite. Il devra maintenant être confronté à l'un des meilleurs surfeurs de Pipe: CJ Hobgood (USA), 34, au prochain tour. Pendant ce temps, Slater s’évite magistralement le Round 5 et se dirige directement pour les quarts après sa victoire Round 4.
Clairement déçu par son faux-pas, Fanning a eu du mal à affronter les médias pour parler de la suite des évènement et sa position très inconfortable sur sa situation quand à l’accession au titre mondial pour les jours à venir
Kelly Slater quant à lui était survolté à l’idée de se rapprocher d’un douzième titre mondial, en scorant de très grosses notes sur ces deux tours de mardi : 17,66 sur 20 au round 3 et 17,50 sur 20 au round 4.
L’Hawaiien, John John Florence, a effectué une incroyable remontée au round 3 sur le Gabriel Medina sur-le-feu du Brésil (BRA) grâce à un tube quasi-parfaite noté à 9,83 sur 10. Florence a utilisé cet élan dans au tour suivant pour prendre la la tête provisoire de la Triple Crown.
C’est le Français Jeremy Flores qui a coupé tous les élans de notre Tahitien Michel Bourez au round 3. Eliminé par son compatriote, Michel termine 13e à Pipeline, mais sa plus grande déception c’est bien sûr de ne pouvoir remporter cette fameuse Triple Crown cette année, il ne sera même pas dans le Top 5.

TOP 5 provisoire de la Vans Triple Crown:
1 – John John Florence (HAW) 10,600 points
2 – Jeremy Flores (FRA) 10,400 points
3 - Sebastian Zietz (HAW) 10,100 points
4 - Yadin Nicol (AUS) 9,300 points
5 - Mick Fanning (AUS) 8,400 points

Rédigé par P.Rossi le Mercredi 11 Décembre 2013 à 08:52 | Lu 1125 fois