Tahiti Infos

Stand Up World Tour – Sunset Beach Pro : Poenaiki Raioha est le denier Tahitien en lice.


HAWAI’I, le 17 février 2014. La première étape du Stand Up World Tour a débuté la semaine dernière, la période d’attente s’étend du 10 au 18 février. Les organisateurs ont lancé les trials, suivis du round 1 et 2. Depuis, la compétition est à l’arrêt en raison du vent fort qui souffle sur le spot hawaiien mythique. La compétition est maintenant à la limite de la ‘waiting period’.
 
Plusieurs Tahitiens étaient inscrit pour cette première étape du championnat du monde qui en compte 6, dont une qui se déroulera à Tahiti. Le jeune Nainoa David, récent vainqueur de la Na Kama Kai, une compétition pour les moins de 16 ans, termine 3ème de sa série du round 1 et 3ème également de sa série du round 2, il est donc malheureusement éliminé.
 
Dorrence David, le cousin de Nainoa et frère de Tereva David, le surfeur émérite, ne parvient pas non plus à s’extraire du round 2 de repêchages. Atamu Conti lui s’arrête pendant les trials en raison d’une blessure au visage qui lui a valu plusieurs points de suture, tout comme Mauiki Raioha qui ne sort pas non plus des trials.
 
Poenaiki Raioha, qui vient d’avoir 18 ans, rappelons-le a terminé à la 4ème place du World Tour 2014, il est le dernier représentant tahitien. Il termine à la 1ère place de la série du round 1, ce qui le propulse directement au round 3.
 
Le Hawaiien Kay Lenny, le Brésilien Caio Vaz et l’Américain Sean Poynter qui furent respectivement 1er, 2ème et 3ème au terme du championnat du monde 2014, sont également qualifiés pour le round 3. SB

Rédigé par SB le Mardi 17 Février 2015 à 12:24 | Lu 404 fois