Tahiti Infos

Signature d'un partenariat Assemblée/Université


Signature d'un partenariat Assemblée/Université
Partenariat entre l’assemblée de la Polynésie française et l’université de la Polynésie française relatif à l’accueil d’étudiants stagiaires au sein des services administratifs de l’institution.
MM. Jacqui DROLLET, président de l’assemblée de la Polynésie française et Eric CONTE, président de l’université de la Polynésie française ont signé le mercredi 25 avril 2012 après-midi, une convention de partenariat relative à l’accueil d’étudiants de l’université au sein des services administratifs de l’institution.
En soutien à la politique favorisant l’insertion professionnelle des étudiants, menée par l’université depuis l’année 2006, l’assemblée a souhaité s’associer à cet effort en accueillant des étudiants stagiaires dans ses services et offrir ainsi de nouvelles opportunités de stage.
L’assemblée de la Polynésie française a durant ces cinq dernières années reçus en stage 100 étudiants, tous établissements éducatifs confondus de Polynésie française. Cinq d’entre eux sont issus de l’université de la Polynésie française.
Pour le début de l’année 2012, 13 élèves ont déjà accomplis leur stage au sein de l’institution, 5 sont actuellement en cours de stage dans les services de l’informatique, de la sécurité et des transports, et de la communication. Trois élèves devraient être accueillis dès le mois prochain pour réaliser leur stage au sein du service des finances et comptabilité ou encore du service des affaires juridiques.
L’assemblée prévoit la mise en ligne sur son site internet www.assemblee.pf des informations sur les stages offerts aux étudiants de l’université de la Polynésie française. Le profil des étudiants en filière droit ou histoire géographie intéresse plus particulièrement l’assemblée.

Ses offres de stages et les informations relatives à d’éventuels concours de recrutement seront disponibles sur le site www.stages-emplois.upf.pf.




Jacqui DROLLET

Rédigé par APF le Mercredi 25 Avril 2012 à 21:28 | Lu 461 fois