Tahiti Infos

Sept coups de machette pour de la bière


Sept coups de machette pour de la bière
Tahiti, le 10 février 2022 – Un homme de 52 ans a été mis en examen le 7 février pour des violences volontaires avec arme. Le 5 février à Papara, l'intéressé avait mis sept coups de machette au frère de son gendre qu'il hébergeait. Le tout commis sur fond de litige lié à de la bière. 
 
Le drame a été évité de peu. Le 5 février dernier, un homme de 52 ans a porté sept coups de machette aux  bras et au visage du frère de son gendre, un homme âgé de 22 ans qu'il hébergeait au domicile familial. La victime alcoolisée, ainsi qu'un autre membre de la famille, s'étaient disputés après avoir réalisé qu'il ne restait pas assez de bières pour la journée. Prenant part à la dispute, le quinquagénaire s'était alors saisi d'un coupe-coupe avec lequel il avait violemment frappé le jeune homme. 
 
Présenté devant un juge d'instruction lundi, l'auteur des coups a été mis en examen pour “violences avec arme”. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire. Hospitalisé, le jeune homme s'est vu prescrire 45 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Une simple estimation puisque cette ITT pourrait déboucher sur une infirmité permanente. 
 

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 10 Février 2022 à 16:58 | Lu 4751 fois