Tahiti Infos

Seconde édition de Yes We Dance placée sous le signe de la street-dance


Seconde édition de Yes We Dance placée sous le signe de la street-dance
Une semaine après la journée internationale de la jeunesse qui s'est déroulée à Tarahoi, l'Union Polynésienne de la Jeunesse (UPJ) a remis le couvert samedi en organisant la seconde édition de "Yes We Dance" sur la Place Vaiete.

Organisée par les troupes des XBoys et des Dance Soul en partenariat avec l'UPJ, le ministère de la jeunesse et le ministère de la culture, la manifestation revêtait cette année un caractère un peu particulier. Émue par la disparition d'un jeune prodige polynésien du hip-hop, la communauté des jeunes danseurs de Tahiti a souhaité rendre hommage à B-Boy Here en lui dédiant l'événement.

L'objectif d'un tel rassemblement vise à promouvoir les diverses danses que la jeunesse affectionne telles que le hip hop, la break dance et le ragga. Souvent pratiquées dans la rue, ces disciplines sont parfois vues d'un mauvais œil par les citadins.

Les ateliers d'apprentissage ont été littéralement pris d'assaut par les visiteurs de tous âges venus nombreux partager leur passion. Un stand de graff-art a permis aux artistes en herbe d'exprimer leur talent sous la direction des graffeurs experts de la boutique Mata Store.

Les participants des différents ateliers ont ensuite offert au public présent un petit spectacle mettant en valeur les chorégraphies enseignées.

Animée par Max, jeune présentateur de l'émission "T.o. top" de radio Polynésie première, la soirée s'est poursuivie jusqu'à 22 heures dans la bonne humeur enchainant les shows des Xboys et des Dance Soul et une battle géante.

Grâce à la générosité des sponsors, des boissons hygiéniques et de nombreux cadeaux ont été gracieusement offerts aux participants.

Rédacteur et crédits photos : Ralph Maamaatuaiahutapu – Blog PlusMincePlusJeune, 74.17.19
www.PlusMincePlusJeune.org
Twitter https://www.twitter.com/PlusMince
Facebook https://www.facebook.com/pages/PlusMincePlusJeune/450602798313556


Rédigé par Ralph Maamaatuaiahutapu le Dimanche 26 Août 2012 à 13:01 | Lu 665 fois