Tahiti Infos

SUP : Poenaiki Raioha, le « mutant » du Stand Up Paddle


SUP : Poenaiki Raioha, le « mutant » du Stand Up Paddle
Dimanche 28 avril 2013. La 2ème étape du championnat de Tahiti de Stand Up Paddle (SUP) s’est déroulée sur deux jours à Papara, dans des conditions de vagues belles mais petites.
Une quarantaine de compétiteurs ont participé à cette compétition. En catégorie masters c’est Steven Frogier qui s’impose devant Teiki Conti, Bruno Lamy et Serge Carabasse.
En junior c’est Poenaiki Raihoa qui prend la première place devant Nainoaiki David et O’neil Massin. En open Poenaiki prend le dessus sur Steven Frogier, O’Neil Massin et Tama Audibert.

Poenaiki, 16 ans, au micro de Tahiti Infos :
« Mes deux jours de compétition se sont bien passés, les conditions de vagues c’était pas trop ça, beaucoup d’attente et pas beaucoup de vagues, il faut choper la bonne et heureusement, j’ai chopé les bonnes. »
« J’ai fait de mon mieux pour gagner cette compet’. Oui j’ai réussi à faire un 360°, j’y arrive souvent. L’année dernière j’ai fait tout le Stand Up World Tour, cette année je ne suis pas allé au Brésil, ni en Australie, on verra pour Sapinus »
« C’est mon grand père qui me prépare physiquement, je travaille tout seul pour les vagues. Je n’ai qu’un seul sponsor pour les planches, Naish mais ce sont des planches de série. J’ai fait 4ème cette année à Sunset (Hawaii) et 1er en junior, je suis confiant pour la suite.»
Yann Duhaze au micro de Tahiti Infos :
« Les vagues ont baissé le 2ème jour, on a eu un super niveau dans toutes les catégories, le « mutant » Poenaiki est toujours au dessus, il est intouchable dans les deux catégories. On a vu de belles batailles chez les masters, c’était un bon week end de compétition. »
« On était que trois juges disponibles, ou présents en tous cas. Selon les compétitions on se sent plus ou moins concernés. »
« Cette année je ne crois pas que la compet’ internationale à Sapinus sera reconduite. Tristan, l’organisateur, a des dettes un peu partout sur le fenua, je ne pense pas qu’il va ‘montrer sa tête’. Malheureusement pour les riders polynésiens on aura donc sans doute pas cette compet’, après faut voir si au niveau local on peut mettre en place un événement sur le récif. »
SB
avs_sup_2013_2.pdf Avs SUP 2013-2.pdf  (164.64 Ko)


Rédigé par SB le Mardi 30 Avril 2013 à 05:57 | Lu 1010 fois