Tahiti Infos

Rixe de Papara: les prévenus condamnés à des peines comprises entre 8 mois avec sursis et 3 ans de prison ferme


Rixe de Papara: les prévenus condamnés à des peines comprises entre 8 mois avec sursis et 3 ans de prison ferme
PAPEETE, le 11 avril 2018 - Après en avoir délibéré, les magistrats du tribunal correctionnel de Papeete ont condamné les dix prévenus à des peines comprises entre 8 mois avec sursis et 3 ans de prison ferme. Ils étaient tous poursuivis pour des violences volontaires commises sur trois individus lors d'une rixe à Papara le 19 juillet 2014 qui avait coûté la vie à un jeune homme de 22 ans. Aucun mandat de dépôt n'a été délivré.

Le procureur de la République avait requis des peines allant de 30 mois à 4 ans de prison ferme et des mandats de dépôt à l'encontre de l'intégralité des prévenus. Les dix individus ont finalement été condamnés à des peines comprises entre 8 mois avec sursis et 3 ans de prison ferme.


CONFUSION DE PEINES

Les dix hommes étaient poursuivis pour des violences volontaires dans le cadre d'une rixe mortelle qui avait eu lieu le 19 juillet 2014 à Papara et qui avait coûté la vie à un jeune père de famille de 22 ans. Six d'entre eux avaient été condamnés par la cour d'assises en septembre dernier. Leurs différentes peines de prison seront confondues.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 11 Avril 2018 à 11:22 | Lu 985 fois