Tahiti Infos

Risques d’incendie et coupures d’eau à Arue


Risques d’incendie et coupures d’eau à Arue
Malgré les nombreuses alertes, suite à la sécheresse que subit actuellement la Polynésie, la ville d’Arue doit à nouveau mettre en garde contre les risques d’incendie, et rappelle qu’il est totalement interdit de faire des feux en cette période de haut risque.

Malgré ces interdictions répétées, un administré de Arue a encore allumé un feu sur sa propriété. « Il a fallu la vigilance de nos mutoi et l’intervention rapide des pompiers pour éviter qu’un feu ne se déclare sur les hauteurs de Arue » se désole la mairie dans un communiqué.

Suite à ce nouvel incident, le Maire de Arue rappelle à ses administrés l’interdiction de faire des feux en cette période de sécheresse et de vents violents. La commune compte donc sur le bon sens et le civisme de chacun pour éviter toute catastrophe que pourrait provoquer d'éventuels incendies, comme celui qui s'était déclaré en début d'année sur les hauteurs de Tefaaroa. Ce dernier avait nécessité l'intervention de moyens importants et coûteux pour la collectivité, tels que la mobilisation d'un hélicoptère.

Par ailleurs, la ville de Arue continue les travaux de rénovation de son réseau d’eau potable. Elle informe les administrés résidants entre le quartier Arahiri (PK 3,5 côté mer) et le complexe sportif (côté mer) qu’en raison d’une fuite sur une conduite d’eau, l’alimentation sera interrompue ce jeudi 29 septembre de huit heures à quinze heures.

La remise en eau interviendra aussitôt les travaux terminés.
Il est donc demandé aux usagers concernés de prévoir des réserves d’eau pour leurs besoins ménagers.

La municipalité remercie les administrés concernés pour leur compréhension.

le Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:44 | Lu 683 fois