Tahiti Infos

Réunion tripartite : mise à plat des 14 Mds Fcfp d’aide du ministère de l’Economie


Réunion tripartite : mise à plat des 14 Mds Fcfp d’aide du ministère de l’Economie
Le 7 août dernier, le gouvernement avait réuni syndicats de salariés, syndicats du patronat et syndicats professionnel pour une première réunion tripartite avec pour objectif d’exposer 25.8 Mds Fcfp d’intervention financière annuelle du Pays dans l’économie polynésienne.

Plusieurs ministères sont dispensateurs de ces aides. Celui de Pierre Frébault, Economie et Finances, est le plus important avec près de 14 Mds Fcfp d’intervention annuelle, tous secteurs confondus, dans l’économie polynésienne. Il a fait l’objet de la réunion tripartite organisée mardi après midi 14 août, salle du conseil de gouvernement à la Présidence.

Beaucoup de palabres puisque cette réunion tripartite a occupé l’après-midi d’une cinquantaine de décideurs, mais d’aucuns s’interrogent sur la nature profonde d’une telle mise au point, à l’image de Luc Tapeta, président du Medef Polynésie qui déclare : « On sait bien qu’au fond les grandes lignes du budget 2013 sont déjà établies », dubitatif sur les effets réels dans l'avenir économique du Pays de telles mises au point.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 14 Août 2012 à 17:07 | Lu 1029 fois