Tahiti Infos

René Temeharo rencontre les boxeurs métropolitains venus pour un championnat UBO


PAPEETE, le 7 mai 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, a reçu, jeudi, Sofiane Bellahcene et Alban Galonnier, deux boxeurs métropolitains venus affronter deux boxeurs locaux, dans leur catégorie respective, ce vendredi soir, à salle de la Fautaua. Ils étaient accompagnés de Rodrigue Ah-Min, organisateur de la soirée de championnat d’Europe UBO (Universal boxing organisation).

Lors de cette rencontre avec le ministre en charge des Sports, Sofiane Bellahcene et Alban Galonnier ont fait part de leur enthousiasme à participer à cet évènement important dans le monde de la boxe anglaise. Ils ont également indiqué au ministre qu’ils étaient prêts à combattre vendredi soir pour le plus grand bonheur des spectateurs qui seront présents.

Alban Galonnier, vice-champion de France en boxe anglaise, catégorie poids lourd,affrontera le polynésien Temoo Tamaititahio, actuel détenteur du titre de champion européen de l’UBO. Ce dernier espère également une victoire qui lui permettra de prétendre au titre de champion du monde UBO. Quant au jeune aixois, Sofiane Bellahcene, il rencontrera Karihi Tehei pour le titre vacant UBO International Super plume.

L’Institut de la jeunesse et des sports (IJSPF), qui héberge les boxeurs venus de métropole et leurs entraîneurs, devait organiser, jeudi matin, dans les locaux de l’institut, la pesée pour la compétition.Après la soirée de boxe de vendredi, il est prévu que les boxeurs métropolitain saillent à Moorea avant de reprendre l’avion samedi soir.

Le ministre a confirmé sa présence au combat de boxe. Il a également remerciéles boxeurs métropolitains pour leur participation à ce championnat organisé en Polynésie française, la venue de tels sportifsde haut niveau contribuant au dynamisme et au développement du sport polynésien.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 7 Mai 2015 à 17:01 | Lu 513 fois