Tahiti Infos

Remise des Prix de la vocation scientifique et technique des filles 20ème édition 2011


Remise des Prix de la vocation scientifique et technique des filles 20ème édition 2011
Le ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, en charge de la parité des hommes et des femmes, attribue annuellement le Prix de la vocation scientifique et technique des filles qui récompense des étudiantes de terminale qui s’engagent dans des filières scientifiques et technologiques.
Cette année, 4 prix ont été attribués à la Polynésie française et représentent une dotation de 1000 € chacun (120 000 F CFP). Les critères d’attribution du prix sont essentiellement basés sur la motivation quant au choix professionnel et sur la qualité du cursus scolaire des candidats.
Un jury régional composé notamment du délégué régional à la recherche et à la technologie, du délégué à la recherche pour la Polynésie française, de chefs de services et de personnalités de la société civile, a sélectionné 4 candidates polynésiennes sur les 9 dossiers déposés.

Les 4 lauréates de cette édition 2011 sont donc:

- Mlle Noémie VERTUEUX, 18 ans du Lycée d’Uturoa. Elle envisage de faire une préparation aux grandes écoles (MPSI) au Lycée Châteaubriand de Rennes. Elle souhaiterait ensuite intégrer une école d’ingénieur dans le domaine de l’optronique ou de la mécanique et enfin préparer une thèse en astrophysique. Mlle VERTUEUX a obtenu une mention très bien au baccalauréat.
- Mlle Lyaona LY SAO, 18 ans du Lycée polyvalent du Taaone. Elle souhaite intégrer un BTS en génie électrotechnique puis une école d’ingénieur. Mlle LY SAO a obtenu une mention bien au baccalauréat.
- Mlle Daphné LECELLIER, 18 ans du Lycée Paul Gauguin. Elle envisage d’intégrer une classe préparatoire aux grandes écoles scientifiques au Lycée Sainte Geneviève de Versailles. Elle souhaiterait ensuite intégrer une école d’ingénieur, l’Ecole nationale des ponts et chaussées, pour y suivre une formation de génie civil puis se spécialiser dans une voie alliant construction, innovations technologiques et environnement. Mlle LECELLIER a obtenu une mention très bien au baccalauréat.
- Mlle Isadora PERRIN, 18 ans du Lycée Paul Gauguin. Elle souhaite intégrer une classe préparatoire scientifique au Lycée Saint Louis de Paris. Elle envisage ensuite de préparer les concours aux grandes écoles d’ingénieur et entrer à l’Ecole supérieure de physique et chimie industrielles. Enfin elle souhaiterait suivre une formation d’ingénieur physico-chimique. Mlle PERRIN a obtenu une mention très bien au baccalauréat.

Remise des Prix de la vocation scientifique et technique des filles 20ème édition 2011

Rédigé par Communiqué du haut-commissariat le Jeudi 21 Juillet 2011 à 11:47 | Lu 933 fois