Tahiti Infos

Régates: La Tahiti Pearl Regatta 2012 se dévoile

Pour la 9ème édition de la plus importante régate festive du Pacifique insulaire, la Tahiti Pearl Regatta dévoile son parcours, du 16 au 20 mai 2012, entre les îles et Raiatea, Bora Bora et Taha'a.


Régates: La Tahiti Pearl Regatta 2012 se dévoile
Une progression régulière depuis 10 ans a permis à la Tahiti Pearl Regatta de se faire une place parmi les plus importantes régates festives dans le monde.

Partenaire depuis 3 ans des « Voiles de St Tropez » (avec des échanges d'équipages et une présence croisée sur les villages respectifs), attirant des navigateurs aussi prestigieux que Laurent Bourgnon, Patrick Tabarly et Patrick Eliès, la Tahiti Pearl Regatta est aussi le rendez-vous de tous les amateurs et marins amoureux des lagons et du grand large du Pacifique insulaire.

Chaque année, de 40 à 50 voiliers de toutes nationalités s'affrontent pendant trois jours, faisant escale chaque soir dans une des îles mythiques de Polynésie française. Cette année, ce sera Raiatea, l'île de la Voile et le berceau de la civilisation polynésienne, Bora Bora, la perle du Pacifique, et Taha'a, que l'on surnomme l'île Vanille.

Régates: La Tahiti Pearl Regatta 2012 se dévoile
La "TPR" (pour les intimes) a aussi bâti sa réputation sur des soirées festives conviviales et envoûtantes, offrant à chaque équipage des rencontres mémorables au son des "Toere", les tambours, et du "Ukulele" de Tahiti & ses îles (tous comme de d'orchestres et DJ de talents...).

Elle doit également sa renommée à l'enthousiasme de la presse internationale, nombreuse chaque année, qui célèbre de manière unanime à la fois les qualités de navigation, l'organisation et les festivités offertes aux concurrents. En outre, la compagnie aérienne polynésienne, Air Tahiti Nui, propose des tarifs avantageux aux participants internationaux de la Tahiti Pearl Regatta qui viennent spécialement pour l'événement

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site
ou sur la page Facebook

Rédigé par TPR le Mercredi 15 Février 2012 à 04:43 | Lu 1418 fois