Tahiti Infos

Présidence: Rencontre avec le contre-amiral Jérôme REGNIER, futur commandant supérieur des forces armées en Polynésie française COMSUP


Le Président de la Polynésie française a rencontré le contre-amiral Jérôme REGNIER, en place depuis le 10 août 2010. L'occasion de débattre sur la restructuration des forces armées en Polynésie française, tout en tenant compte des particularités locales.


Présidence: Rencontre avec le contre-amiral Jérôme REGNIER, futur commandant supérieur des forces armées en Polynésie française COMSUP
Le contre-amiral a insisté sur l'importance de la cohésion de travail entre les communes, le Pays et la Défense. C'est pourquoi depuis son installation, ce dernier a rencontré les maires afin que le dialogue entre les partenaires se fasse en toute transparence.

Le contre-amiral a également été très sensible à la volonté du Président Tong Sang de valoriser les espaces militaires qui seront cédés au Pays. Cette valorisation passera par la mise en place d'activités économiques porteuses d'emploi et participant au développement du Pays. Pour le contre-amiral, il est important d'assurer le socle des missions de souveraineté en Polynésie française et préserver les ressources du Pays notamment la ZEE.

Le vaste chantier du site de Hao a également été évoqué. La revalorisation des terrains reposera sur les besoins réels de l'île et son développement économique.

Rédigé par communiqué de la pésidence le Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:51 | Lu 934 fois