Tahiti Infos

Pirae : trois jeunes attrapés en flagrant délit de cambriolage


Trois jeunes délinquants ont été pris en flagrant délit de cambriolage, mercredi 15 août vers 23 heures, alors qu’ils pénétraient dans le magasin « Libre service Aute », à Pirae en bord de route de l’Hippodrome.
Manque de chance pour les voyous, la Brigade anti-criminalité de la DSP effectuait une patrouille de surveillance dans le coin, lorsque les agents de police de la BAC ont constaté l’effraction.

L’interpellation a lieu. La tentative de vol est incontestable. Deux jeunes hommes de 21 ans et un cadet de 20 ans sont arrêtés et transférés en garde à vue au poste de Papeete pour y être « cuisiné ». Là, les langues se délient. Les faits sont reconnus sans peine ; mais d’autres cambriolages vont être avoués, dont celui du Mc Donald’s de Arue, non encore élucidé et sur lequel la gendarmerie enquête toujours.

Deux d’entre eux sont déjà défavorablement connus des services de police : le cadet et un des aînés. Ils n’en sont pas à leur premier coup et sont tous deux en sursis après avoir purgé une peine d’emprisonnement à Nuutania. L’un vient de sortir le mois dernier ; l’autre a été relâché en décembre 2011.
Ils sont placés sous mandat de dépôt avec révocation de leur sursis et sont convoqués en comparution immédiate pour être jugé lundi matin 20 août.
Le troisième, qui célèbre la main dans le sac son « baptême du feu » avec les services de police, se rendra devant les autorités, porteur d’une convocation avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) : sa peine lui sera signifiée sans jugement.
Pirae : trois jeunes attrapés en flagrant délit de cambriolage

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Vendredi 17 Août 2012 à 17:08 | Lu 2140 fois