Tahiti Infos

Pirae monte sur le podium de la Ligue 1


Nick Tauotaha, milieu de terrain de Tiare Tahiti, a été expulsé après la demi-heure de jeu. (photo : FTF)
Nick Tauotaha, milieu de terrain de Tiare Tahiti, a été expulsé après la demi-heure de jeu. (photo : FTF)
Tahiti, le 13 janvier 2020 - L'AS Pirae était opposé samedi au stade Pater à Tiare Tahiti, actuel deuxième de Ligue 1, pour un match en retard de la 5ème journée de la phase aller. Les coéquipiers de Raimana Li Fung Kuee ont notamment profité de l'expulsion d'un joueur de l'île sœur pour s'imposer largement sur le score de 6-0. 

L'AS Pirae et Tiare Tahiti ont disputé samedi au stade Pater un match en retard de la 5ème journée de la phase aller du championnat de Ligue 1. Le club de Moorea, actuel deuxième du classement derrière l'AS Vénus, avait la possibilité en cas de victoire de passer en tête. Les coéquipiers de Raimana Li Fung Kuee quant à eux pouvaient recoller aux leaders du championnat en cas de succès. 

A dix pendant une heure

A la 26ème minute Shawn Tinirauarii, de l'AS Pirae, réussit à tromper le gardien adverse et ouvre le score pour son équipe (1-0). Dans la foulée, à la 32ème minute, Tiare Tahiti est réduit à dix suite à l'expulsion pour un deuxième carton jaune de Nick Tauotaha. 

C'est en deuxième mi-temps que les Oranges vont mettre à profit leur supériorité numérique. Ariihau Teriitau (50') et Gervais Chan-Kat (53') ont rapidement fait le break pour Pirae (3-0). Sandro Tau avec un doublé et Raimana Li Fung Kuee ont ensuite clôturé la marque pour leur équipe. Score finale : 6-0 pour l'AS Pirae qui remontent sur le podium de la Ligue 1 avant la 1ère journée de la phase retour qui débute ce week-end.  

A noter que dans l'autre match en retard de la 5ème journée de la phase aller, l'AS Manu Ura et l'AS JT se sont neutralisés (1-1). 


Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 13 Janvier 2020 à 14:48 | Lu 1471 fois