Tahiti Infos

Peu de vaccinations à Mathilde Frébault, ce weekend


Photo : archives TI
Photo : archives TI
Tahiti, le 24 avril 2023 – Seulement 131 personnes se sont rendues, samedi dernier, au vaccinodrome organisé à l'institut Mathilde Frébault pour se faire vacciner contre le Covid-19. La Polynésie connaît, depuis début février, sa 6e vague de l'épidémie, qui a cependant amorcé un déclin.
 
Samedi dernier, seulement 131 personnes se sont déplacées au centre de vaccination contre le Covid-19, organisé à l'institut Mathilde Frébault à Papeete. Dans le détail, sept primo-injections par Pfizer ont été réalisées, huit rappels par Pfizer également, 114 rappels par Pfizer Bivalent et deux rappels par Nuvaxovid Novavax.
 
La veille de ce vaccinodrome, les responsables de la plateforme Covid ont présenté les chiffres du Covid-19 et ont confirmé le début de déclin de la 6e vague de l'épidémie amorcée en février dernier. Vendredi dernier, deux personnes étaient tout de même hospitalisées à l'hôpital de Uturoa. Il s'agissait de personnes qui n'étaient "pas complètement vaccinées", ont précisé les responsables de la plateforme Covid.

Rédigé par Anne-Laure Guffroy le Lundi 24 Avril 2023 à 11:54 | Lu 1250 fois