Tahiti Infos

Patoarii Garrigues sacré Mister Tahiti 2012 devant une foule hystérique !


Patoarii Garrigues sacré Mister Tahiti 2012 devant une foule hystérique !
Le public est venu nombreux pour cette soirée de gala à l’hôtel Intercontinental Tahiti. « Pato » et Stanley le premier dauphin, avaient leur fan club, l’ambiance fut des plus chaudes.
Alexandre Talercio, qui possède sa propre société de production Megasmedia, a démontré aux personnes présentes qu’il était un des meilleurs animateurs de Tahiti, mêlant humour, rythme et efficacité. Il s’agissait également de tourner une émission pour Polynésie Première qui sera diffusée prochainement.
Valérie Patole la directrice des antennes était d’ailleurs membre du jury présidé par la ravissante Heitiare Tribondeau miss Tahiti 2003.

La soirée : Après une introduction d’Alexandre et de Heitiare, les portraits des concurrents sont diffusés sur un écran géant. Les garçons entrent en scène pour le début du show en tenue « jean » et « t-shirt ».
Il défilent ensuite en tenue « surfwear » Invad, une marque locale présente sur de nombreux évènements sportifs actuellement. Puis c’est au tour d’une chorégraphie en costume local haute en couleurs.
Les concurrents passent ensuite chacun leur tour avec une chorégraphie qui les caractérise. Teiki Vidal, 2ème dauphin, enflamme l’audience par un « strip tease » torride terminé en caleçon moulant.
Tehoata, un des deux marquisiens fait un splendide hakka mais c’est Bihl, l’autre marquisien qui surprend avec une danse de l’oiseau somptueuse dans un costume à couper le souffle.
Teiva lui, réalise un orero de grande qualité. Here également met beaucoup d’énergie dans sa prestation réalisée dans un costume traditionnel.
Tepeva lui fait appel aux charmes d’Anita pour une prestation moderne originale assez torride, Raimanu lui aussi mise sur le « strip tease » jusqu’au caleçon, alors que Manui tente un morceau à la guitare défiant sa timidité avec succès.
Raimanu, extra à l’Intercontinental, avait une dérogation ! Il défend ses chances également avec sa sincérité et sa guitare en faisant passer le message « Si je ne gagne pas ce n’est pas grave, je participe avec mon cœur ! »
Puis c’est au tour de Patoarii dont la prestation nous rappelle son implication dans la danse avec Makau Foster : Magnifique, le bonheur qu’éprouve Patoarii a être sur une scène est palpable.
Tehauarii lui, mise sur la danse locale également avec son « more » rouge vif qui finit par tomber volontairement pour laisser découvrir un paréo moulant.
Puis c’est au tour de Stanley Paie, le 1er dauphin, qui déclenche une folie à chacun de ses passages pour une prestation moderne en couple, comme Tepeva mais en version plus sage.
A l’annonce du résultat Patoarii exulte de joie, l’ensemble des garçons se réunit pour un hourra.
Une soirée rondement bien menée par Alexandre qui trouve toujours le mot juste , drôle, frisant avec la salacité et qui réussit, à faire hurler d’hystérie une audience galvanisée par la présence « à bout portant » de ces aito, beaux et sincères dans leur prestation.
Alexandre accepte de se confier à Tahiti Infos :
« Mister Tahiti c’est comme un bébé que l’on voit grandir, il a germé dans ma tête en 2001, lorsque tout jeune présentateur je lançais ma société de production, je me suis dit « vu l’engouement qu’il y a pour les miss, il y a un créneau à prendre, les garçons. »
« C’était risqué mais on met bien l’homme en avant pendant les concours de danse alors pourquoi pas ce genre de spectacle. La mayonnaise a pris tout de suite, sans mauvais jeu de mot (…). »
« Avec un budget de plus en plus contrôlé, on toujours réussi à proposer au public le show le plus abouti possible, progressant à chaque fois. »
« J’aime les gens, je me nourris de leur énergie, j’ai eu mes traversées du désert, c’est le public qui me donne la motivation pour revenir, toujours « plus loin, plus haut, plus fort », c’est ma devise comme dans Fort Boyard ! »
Le dernier mot pour Patoarii qui nous avoue être un adepte de Tahiti Infos :
« J’ai dansé pour miss Tahiti et ceux qui s’occupent des costumes et des chorégraphies m’ont proposé de s’occuper de moi pour cette expérience. Je me suis pris au jeu, je suis très content d’avoir remporté le titre. »
« Je suis à l’aise sur scène cela m’a certainement aidé. Tout le monde méritait de gagner, on s’est beaucoup entraidé du début à la fin de cette aventure. »
« La particularité Polynésienne ? Faire le show, le tatouage, vivre notre culture, les gens aiment ça. Je ne m’attendais pas à cet engouement de la part du public, ni d’être tiré de tous les côtés pour des photos, j’en suis fier. »
« Je pense que je vais passer une super année avec Alexandre, Olivier et Jean Claude qui s’occupent de nous et qui ont de supers idées, je ne vais pas m’ennuyer.
Article, Photos, ITW : SB / Tahiti Infos



Rédigé par Simone le Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:12 | Lu 113191 fois