Tahiti Infos

Passion commerces et services : l’innovation récompensée


Lors de la conférence de presse ce jeudi matin à la CCISM.
Lors de la conférence de presse ce jeudi matin à la CCISM.
PAPEETE, jeudi 2 mai 2013. La CCISM lance la 2e édition du concours des commerces et des services entre le 6 mai et le 28 juin. Pour l’heure l’appel est lancé pour l’inscription à ce concours qui récompensera l’innovation. «Cela peut être l’innovation sur des produits mis sur le marché, la façon de vendre, l’utilisation des nouvelles technologies. Bref il peut s’agir de l’innovation qui rend attractif, mais aussi de l’innovation pourquoi pas en matière d’utilisation d’énergie durable» a détaillé Gilles Yau, président de la Commission actions de commercialisation de la CCISM de Papeete. L’an dernier une cinquantaine de commerces avait participé à la première édition. Cette année, le concours est également ouvert aux services.

Six catégories existent : e-commerce, commerces de proximité, grandes et moyennes surfaces (-300 m2), commerces de restauration sur place, services à la personne, services aux entreprises. Les commerces qui ont lancé au cours des trois dernières années une innovation dans leur activité peuvent concourir. Il suffit pour cela de s’inscrire et de déposer un dossier de participation entre le 6 et le 22 mai auprès de la CCISM (mail : [email protected] ).

Dans chaque catégorie, trois prix seront remis(150 000 Fcfp en espèces pour le premier ; 100 000 Fcfp en espèces pour le second et 50 000 Fcfp en espèces pour le 3e). De plus, les deux premiers de chaque catégorie, choisis par un jury de professionnels, seront ensuite invités à obtenir le prix du public. En effet, ces 12 lauréats auront le privilège de voir un petit film de promotion réalisé sur leur activité. Ces spots télé seront diffusés entre le 25 mai et le 26 juin sur Polynésie 1re. Le public sera ensuite invité à voter pour le commerce ou le service qu’il préfère par SMS, via Facebook ou en déposant un bulletin dans une urne disponible au Pôle des Entreprises de la CCISM. Le gagnant de ce prix du public ou grand prix de l’innovation passion commerce 2013 aura droit au tournage et à la diffusion d’une campagne TV évaluée à 1,6 millions de Fcfp, avec une vingtaine de passage publicitaire.


Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 2 Mai 2013 à 16:50 | Lu 884 fois