Tahiti Infos

Parution du nouveau livre "Ma santé avant tout" de Maeva Shelton


Parution du nouveau livre "Ma santé avant tout" de Maeva Shelton
Le livre « MA SANTÉ AVANT TOUT » traite plusieurs sujets aussi bien concernant les aliments qui nuisent à notre organisme (sucre, farines et huiles raffinés, additifs, colorants alimentaires, conservateurs, etc.) que ceux conseillés pour une meilleure santé (céréales complètes, algues, fruits tropicaux…) sans oublier les vaccins, les médicaments, les modes de cuisson, etc. Le corps étant un tout, ce livre ne serait pas complet s’il n’évoquait le rôle essentiel que joue le cerveau sur les maladies et par exemple sur ce que peut apporter la méditation. En fait, il s’agit de cultiver « l’art de vivre sain » et de fortifier la santé par la Prévention, le Respect et la Conscience du corps, le médecin n’étant qu’ accompagnant qui nous aide à retrouver la santé et non un magicien qui guérit.

A propos de l'auteure :

Maeva est à ce qu’on appelle en Polynésie une demie, d’origine américaine, européenne et tahitienne. Très jeune, elle a compris l’importance de la nature et de la nourriture grâce à sa mère et à son entourage. Après avoir écrit deux livres de recettes (salées et sucrées) de cuisine internationale, elle a décidé de révéler aux consommateurs des informations mal connues du grand public voire faussées qui mettent en danger leur santé. C’est par une prise de conscience que chacun arrivera à se prendre en main afin de mener une vie harmonieuse et jouir d’une bonne santé au sein d’un monde que chacun contribue à créer.

"La santé commence dans l'assiette !". C'est en substance ce que nous dit Maeva Shelton. Voilà un ouvrage qui intéressera tous ceux qui s'intéressent à l'un des fondamentaux de la santé, la nourriture. Cette somme récapitule l'ensemble des données qu'il est bon de connaitre, alors que des décennies d'industrie agro-alimentaire viennent en permanence bouleverser l'équilibre que l'humain devrait savoir maintenir, naturellement et spontanément, s'il était encore capable de se fier à ses sens. Ce livre de près de 500 pages peut paraître touffu et "indigeste" au premier abord. Mais on peut aussi le prendre comme une invitation à un voyage au cours duquel les chapitres sont autant d'étapes, que l'on peut interrompre ou reprendre au fur et à mesure de ses besoins en information. À garder sous la main, en toutes circonstances. (commentaire de Claude Jacques, ancien journaliste à TAHITI PRESSE)

"Je recommande vraiment à toutes les personnes sensées, qui veulent s'occuper en conscience de leur alimentation et de leur bien être, à la fois physique et spirituel, de lire le livre passionnant et extrêmement bien documenté que vient d'écrire Maeva Shelton. Il fait partie des ouvrages qu'il est indispensable d'avoir lu , et aussi de garder précieusement dans sa bibliothèque, si l'on veut pouvoir se prendre en charge efficacement." Docteur Pierre Noël DELATTE, Initiateur de la Psycho-Bio-Acupressure® (PBA ®), Président d'honneur de l'Institut Delatte de Psycho-Bio-Acupressure ®

Préface

Lorsque l’auteure m’a demandé mon avis sur l’ensemble de son œuvre, je m’attendais à lire un énième recueil d’impressions personnelles. En réalité cet ouvrage est à la fois un guide de bonnes pratiques pour tenter de maintenir notre organisme en bonne santé et aussi un ensemble de données auxquelles le lecteur pourra se référer à la manière d’une revue encyclopédique indépendamment de l’ordre des chapitres.
Cependant, je fus agréablement surpris par l’important travail de recherche qui a été entrepris dans ce livre. Certaines références bibliographiques pourront d’ailleurs être utiles à approfondir vos connaissances dans de nombreux domaines tels que la santé, la prévention, les pratiques médicales anciennes, les différences que nous rencontrons entre les médecines traditionnelles et modernes, ainsi que l’utilisation d’aliments dont certaines de leurs vertus ne manqueront pas de vous troubler.
Chacun trouvera donc sa partie préférée, pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à lire le chapitre sur les fruits et je dois reconnaître que j’ai appris des éléments dont je ne soupçonnais pas l’existence. Et même si nous rencontrons beaucoup de mises en garde, l’accent est toujours mis sur le respect du corps en général et de la vie en particulier. Je vous souhaite une excellente lecture et beaucoup de surprises…
« La santé est plus précieuse que l’or » (Caius Cornelius Gallus)

Docteur Grégory DETRUN
Coordonateur de l'enseignement de la médecine générale en Polynésie française
Ancien assistant des hôpitaux
Homéopathe-Acupuncteur

Maeva Shelton sera au Salon du Livre 2012 derrière la Maison de la Culture du 6 au 9 décembre.

Rédigé par Maeva Shelton le Lundi 3 Décembre 2012 à 08:58 | Lu 1310 fois