Tahiti Infos

Palau, destination toujours prisée des plongeurs japonais


KOROR, mercredi 8 avril 2015 (Flash d’Océanie) – Le petit État insulaire de Palau, dans le Pacifique Nord-ouest, demeure une destination privilégiée des touristes japonais, en particulier sur le créneau de la plongée en bouteilles.

À l’occasion de la Foire de la Plongée Sous-marine, organisée chaque année à Tokyo et considérée comme le principal rendez-vous annuel sur le marché asiatique, cette destination de niche a engrangé les récompenses, y compris celle de médaille d’or des sites de plongée à l’étranger.
Lors de la cérémonie de remise des prix, le 3 avril 2015, Palau a aussi raflé plusieurs distinctions dans les catégories « Pays des Merveilles sous-marines » (2ème place, juste derrière les Maldives), mais aussi dans les catégories hôtelières pour ses infrastructures d’accueil des touristes plongeurs.
À chaque fois, les atouts mis en avant sont le nombre élevé de sites et leur biodiversité et, dans certains cas, d’impressionnants vestiges sous-marins des combats de la guerre du Pacifique.

pad

le Jeudi 9 Avril 2015 à 05:16 | Lu 772 fois