Tahiti Infos

Pacifiction rafle trois prix aux Lumières


Tahiti, le 17 janvier 2023 – Le film Pacifiction, tourment sur les îles d'Albert Serra a remporté lundi à Paris trois Lumières, prix cinématographiques décernés par la presse internationale, équivalents des Golden Globes américains. Le film s'est distingué en remportant le prix de la meilleure mise en scène, meilleure image et meilleur acteur pour Benoît Magimel, rôle principal. 
 
Comme l'ont relevé nos confrères de Radio 1, le film Pacifiction, tourment sur les îles d'Albert Serra, tourné en Polynésie, s'est distingué lundi aux Lumières en recevant trois trophées. Pacifiction s'est ainsi vu décerner le prix de la meilleure mise en scène, de la meilleure image et enfin celui du meilleur acteur pour Benoît Magimel.
 
La cérémonie qui s'est déroulée à l'académie des Lumières est l'équivalent des Golden Globes aux États-Unis. Les Lumières sont décernées par la presse internationale et lancent la saison des prix du cinéma. Elles donnent ainsi la tendance des films français les plus remarqués et bien souvent, ceux qui ont de grandes chances d'obtenir un César dont la cérémonie se tiendra le 24 février prochain.  

Rédigé par Julie Barnac le Mardi 17 Janvier 2023 à 17:50 | Lu 833 fois