Tahiti Infos

Olivier de Benoist déterre la hache de guerre… des sexes !


PAPEETE, le 18 septembre 2015 - La nouvelle star de l'humour français revient avec son nouveau spectacle, "Fournisseur d'excès", parce que tant qu'il est sur scène, il n'est pas avec sa femme… Olivier de Benoist se produira les 8, 9 et 10 octobre au Grand Théâtre de la Maison de la Culture. La guerre des sexes continue !


"Les hommes sont malmenés par la gente féminine depuis plusieurs siècles, tous les scientifiques s'accordent sur ce point-là !" Tel est le postulat d'Olivier de Benoist, alias ODB, révélé en 2010 par l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire" sur France 2. ODB nourrit ses spectacles du clivage hommes-femmes et s'inspire notamment de l'essai populaire de John Gray "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" paru en 1992. L'humoriste se joue des clichés et les pousse à l'extrême pour mieux les caricaturer.

Ainsi, dans son précédent one man show "Très très haut débit", il prenait la défense des hommes face à la dictature des femmes. Pourtant, il a décidé de repenser les choses, et puisque tout est question de point de vue et qu'ODB ne s'impose aucune limite, il ose même inverser les rôles dans "Fournisseur d'excès". Dans son nouveau spectacle, ODB se rend à l'évidence : l'Homme a perdu la guerre des sexes ! Cette fois-ci, il apparait en gentleman maladroit. Mais c’est pour mieux dézinguer ces dames...

"LES FEMMES POURRONT SE VENGER SUR PLACE !"

Après Jean-Marie Bigard en avril dernier, Synergence fait venir cette fois au fenua la nouvelle star de l'humour français. Le directeur de cette boîte de communication et de production, Florian Sodoyer, nous promet un spectacle à mourir de rire avec "une vanne toutes les 30 secondes". Plutôt qu'une représentation unique place To'ata, Florian a préféré miser sur la convivialité du Grand Théâtre et propose trois prestations les 8, 9 et 10 octobre. "Cela permet d'offrir au public davantage de convivialité, de proximité et d'être en communion avec l'humoriste en captant ses mimiques, etc."

Si l'artiste a fait de la misogynie son fonds de commerce, "il est toujours fin et jamais grossier", explique encore Florian. Et d'ajouter : "Les femmes pourront se venger sur place ! Celles du premier rang auront des pistolets à eau pour l'arroser au moindre faux pas…" La première partie du spectacle sera assurée, durant une quinzaine de minutes, par Trishka, gagnante du concours "Tahiti Comedy Show" et actrice dans la série "Les Vilaines", les jeudi 8 et samedi 10 octobre. Marco, de Rires et Chansons, sera chargé quant à lui de lancer les festivités vendredi 9 octobre. Notez en outre qu'une partie des recettes du one man show sera reversée à SOS Village d'Enfants.

L'arrivée du tombeur de ces dames ainsi que de son équipe technique est prévue dimanche 4 octobre vers 6 heures sur le vol Air France. Un accueil polynésien leur sera réservé.


Infos pratiques

Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 octobre, à 20 heures
Grand Théâtre
Billets en vente à partir de 4 000 Fcfp
- Parfumerie galerie Carrefour Punaauia
- Parfumerie galerie Carrefour Faa'a
- Parfumerie Hyper U Arue
Site : www.synergence.pf

Renseignements au 40 53 47 47
cp[

De la magie au rire

Olivier de Benoist est issu d’une famille nombreuse et a grandi entouré de six frères. Ce garçon de bonne famille a reçu une éducation stricte et religieuse, ce qui déteint certainement sur son côté "gendre impeccable" ! Après avoir suivi de brillantes études de droit, et malgré sa passion pour la magie, Olivier de Benoist choisi sa voie et se tourne vers le one man show. On ne lui en voudra pas !

De 2002 à 2007 :

- “Modèle déposé“, de Benoît Poelvoorde

- “Né sous X“

- “Loft Sorry“


2008 et 2009 :

- "Haut débit" a été créé au Petit Palais des Glaces, puis prolongé aux Blancs Manteaux, pour s’installer en fin d’année 2008 au Point Virgule et devenir "Très Très Haut Débit" (où ODB le jouera jusqu’au 9 avril 2010).


2010 :

- “Très Très Haut Débit“ : continue du mercredi au samedi avec un succès grandissant.

- “On n’demande qu’à en rire“ : première apparition le 6 septembre dans l’émission animée par Laurent Ruquier sur France 2.


2011 :

- 55 passages déjà dans l’émission “On n’demande qu’à en rire".

- Triomphe absolu du spectacle “Très Très Haut Débit“ au Point Virgule avec plus de 300 représentations et reprise à L’Européen à Paris à partir du 13 avril pour 112 représentations,

- Apparitions multiples en télévision : "Les Stars du Rire" (France 2) en avril et septembre, "Les Années Bonheur" (France 2) en mai, "Rire contre le racisme" et "Vivement Dimanche" (France 2)…

- Présente un billet d’humeur pendant l’été sur Europe 1, tous les mardis et jeudis de juillet et août, dans l’émission de Laurent Cabrol "Dans l’air du temps"

- Incarne le rôle d’un commandant de gendarmerie dans le téléfilm "Carmen" de Jacques Malaterre diffusé sur France 3 le 24 septembre

- Participe au clip "Des Ricochets" pour l’Unicef avec 60 autres chanteurs, en soutien à la Corne de l’Afrique (diffusion novembre 2011).

- A partir de septembre, Olivier part en tournée à travers la France, la Belgique et la Suisse.


2012 :

- Présente "Très Très Haut Débit" à la Cigale à Paris en janvier pour 8 représentations à guichet fermé. Devant une telle demande du public, ODB reviendra pour 15 représentations supplémentaires en juillet prochain.

- Olivier de Benoist a déjà joué "Très Très Haut Débit" plus de 450 fois. Le phénomène va continuer jusqu’en avril 2013 avec plus de 150 dates de tournée. Soit un total de 600 représentations minimum et plus de 200 000 spectateurs.


2013 :

Après deux Olympia complets et une tournée qui s’est terminée le 30 avril, Olivier de Benoist est impatient de présenter son nouveau spectacle "Fournisseur d'excès" à partir du 15 novembre à la Cigale à son fidèle public.


2014 :

Il reprend les routes de France à la rencontre de son public et fait une escale sur les planches des Bouffes Parisiens pour 32 représentations pendant l’été !


2015 :

En plus de ses interventions dans "Vivement Dimanche Prochain" sur France 2, de sa tournée en province, en Suisse et en Belgique, ODB offrira un spectacle inédit et exceptionnel le 8 mars prochain au Cirque d’Hiver pour la Journée de la Femme, qu’il définit comme "Le Jour le plus long" !

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 18 Septembre 2015 à 16:26 | Lu 2383 fois