Tahiti Infos

Obéissance, défense: 43 chiens concourent à Pirae


Carbone des Malistaffs, sacré Champion de Polynésie de chien de défense.
Boule remporte le titre de Champion de Polynésie de chien d'obéissance!


Organisé sous la présidence de Manuel DELACHAUSSEE, le Club canin de Pirae a accueilli la seconde édition du Championnat de Polynésie de chien d'utilité.

Réparti sur deux journées, ce concours a enregistré pas moins de 43 chiens issus des 3 clubs d'éducation canine de Polynésie, à savoir le club Piihoromai de Moorea, le club canin de la Presqu'île et le club canin de Pirae.

Placé sous son contrôle, la Société Centrale Canine de France a missionné son juge international M. Claude DOPP pour noter les épreuves de chien de défense et de chien d'obéissance.
Les premières épreuves ont démarré le vendredi 26 octobre avec le Championnat de Polynésie de chien de défense. Au total, 6 chiens ont concouru dans cette discipline très spectaculaire en offrant au public présent des performances de très haute qualité. Parmi ces bêtes de compétition, il faut noter la présence de 3 jeunes bergers malinois récemment importés de France. Outre l'apport de sang neuf, l'arrivée de ces jeunes mâles va certainement redynamiser cette spécialité pas encore très populaire. Pour ce concours de chien de défense, le titre de Champion de Polynésie a été décerné à Carbone des Malistaffs conduit par Hiro Nelson TAEA, président de la Société Régionale Canine de Polynésie française. Il emporte le titre suprême avec 292,80 points sur 300 en Ring 2. Le couple Carbone des Malistaffs (Imp. France) et Hiro TAEA n'en est pas à sa première performance puisqu'il a déjà été qualifié lors du Championnat des Dom-Tom de 2010 en Ring 1 avec 191,20 points sur 200, les plaçant ainsi à la 3ème place. En Ring 1, la 1ère place du podium a été attribuée à Ermack de la Cité des Pluies (Imp. France) conduit par Hubert NIAO. Quant au berger allemand Wyapp Von Heisenberg (Imp. NZ), il a obtenu son Brevet de Ring sous la conduite de Carole LAFARGUE.

Le samedi, la compétition s'est poursuivie avec les épreuves d'obéissance où 19 chiens ont été présentés au CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilité), 5 chiens au Brevet d'Obéissance, 7 chiens en Classe 1, et enfin 6 chiens en Classe 2. Le titre de Champion de Polynésie de chien d'obéissance a été remporté par Boule en Classe 2 sous la conduite de Marcel SUHAS du Club Piihoromai de Moorea. En Classe 1, Fetia un jeune berger de type malinois conduit par Papi Julien FAAFATUA a remporté la 1ère place du podium. Volkane des Daskonectes, un berger allemand conduit par Virginie MOLEUR se place en tête des épreuves du Brevet d'obéissance.
Obéissance, défense: 43 chiens concourent à Pirae

BrevetRing_Agauche-Wyapp Von Heisenberg
BrevetRing_Agauche-Wyapp Von Heisenberg

Boule_ChampPFobé
Boule_ChampPFobé

Obéissance, défense: 43 chiens concourent à Pirae

Carbone de Malistaffs et Hiro TAEA ont obtenus le titre de Champion de Polynésie 2012 de chien de défense en ring 2
Carbone de Malistaffs et Hiro TAEA ont obtenus le titre de Champion de Polynésie 2012 de chien de défense en ring 2



Rédigé par R M le Dimanche 28 Octobre 2012 à 04:44 | Lu 1242 fois