Tahiti Infos

Numéro "17" injoignable à Punaauia et Paea : problème sur le réseau GSM


Numéro "17" injoignable à Punaauia et Paea : problème sur le réseau GSM
Dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 août, la gendarmerie était aux abonnés absents dans certains secteurs de Punaauia et Paea: le numéro 17 était en dérangement. Le centre opérationnel de la gendarmerie de Papeete précise ce lundi qu'il lui a été impossible de recevoir les appels passés à partir de téléphones portables depuis certains secteurs de ces communes en raison d'un problème sur le réseau GSM "fortuit et totalement indépendant de sa volonté".

La gendarmerie précise qu'il est recommandé aux usagers de composer le « 17 » depuis une ligne téléphonique fixe ou d'une cabine téléphonique de préférence, et
en dernier recours d'utiliser l'interphone installé à l'entrée des brigades de gendarmerie.

Le commandement de la gendarmerie pour la Polynésie française rappelle que la gendarmerie est un service public joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De 18 à 7 heures tous les appels d'urgence sont dirigés vers le centre opérationnel (CORG ) implanté caserne Bruat à Papeete, où une équipe de trois opérateurs assure l'accueil téléphonique, provoque l'intervention des unités, et assure le suivi et la gestion des événements.

le Lundi 29 Août 2011 à 17:40 | Lu 1062 fois