Tahiti Infos

Nouvelles saisies de plants de paka à Huahine et Punaauia


PAPEETE, le 19 septembre 2018. La gendarmerie a saisi vendredi dernier des plants de paka à Huahine et à Punaauia. Leurs "propriétaires" devront s'expliquer devant la justice.

Vendredi dernier, à la suite d'un refus d'obtempérer, les gendarmes de Huahine sont allés au domicile de la personne mise en cause. Chez lui, ils ont découvert 180 plants de cannabis. Dans la même journée, ils ont vérifié un renseignement obtenu et ont découvert 694 autres plants au domicile de plusieurs particuliers.

En parallèle, le même jour à Punaauia, une opération de lutte contre les infractions à la législation sur les stupéfiants est également conduite par les gendarmes de Punaauia.

Renforcés par leurs camarades de la compagnie de gendarmerie départementale des Îles du Vent, de l’escadron de gendarmerie mobile 29/1 de Drancy déplacés en Polynésie et des agents de la police municipale, 44 sticks de cannabis sont découverts sur et à proximité de deux individus contrôlés.

Les investigations qui ont suivi leur ont permis de découvrir 50 plants et 140 sachets de cannabis séchés prêts à la vente.

L’ensemble des personnes mises en cause devront répondre des faits devant la justice prochainement précise la gendarmerie.
Les produits ont été saisis et détruits sur instructions du Parquet de Papeete.

À la date d’aujourd’hui, la gendarmerie recense plus de 18 700 plants de cannabis saisis sur l’année 2018.

le Mercredi 19 Septembre 2018 à 08:42 | Lu 1878 fois