Tahiti Infos

Nouvelle collection Miss Perle: "des bijoux qui passent partout et changent de couleur selon l'humeur"


Miss perle, une bijouterie sutuée sur le front de mer, offre une toute nouvelle collection à ses jeunes, ou moins jeunes, clientes
Miss perle, une bijouterie sutuée sur le front de mer, offre une toute nouvelle collection à ses jeunes, ou moins jeunes, clientes
II y a un an, "Miss Perle" ouvrait ses portes. Aujourd’hui la bijouterie a décidé de lancer un nouveau concept ; des bijoux uniques, colorés, pratiques et abordables, supposés plaire à plus de jeunes filles.
« Au départ nos bijoux étaient un peu trop formels, on faisait des collections de bracelets en perle assez classiques pour les dames alors qu’à la base on voulait surtout viser les jeunes d'environ 15 ans,» explique Heitiare Tribondeau, la responsable de communication de "Miss Perle".
Aujourd'hui cependant, la boutique a créé une nouvelle collection et espère que plus de jeunes filles apprécieront ces bijoux bien particuliers.  
« On voulait que chaque jeune fille puisse s'identifier à nos bijoux, car dans chacune d'entre elles, il y a une miss perle. Nous avons réalisé une étude pour déterminer ce qui marchait à l’international et on en a retenu que les jeunes filles modernes aiment ce qui bouge, elles aiment la mode et les couleurs. »
« Nous avons donc créé de nouveaux colliers, bracelets et des bagues aux couleurs pétillantes, le tout orné de perles, de nacres et de zircons (pierre précieuse), à porter à sa guise, en serre-tête, en ceinture et même en porte-clés. »
L’idée, ajoute Heitiare, c'est d’avoir un bijou, « qui passe partout et qui change de couleur selon notre humeur. »

Heitiare, fière de porter les bijoux "Miss Perle". A sa gauche, les trois jeunes filles qui représentent la marque seront utilisées comme modèles cette année
Heitiare, fière de porter les bijoux "Miss Perle". A sa gauche, les trois jeunes filles qui représentent la marque seront utilisées comme modèles cette année
Trois nouvelles jeunes filles ont également été choisies pour représenter la marque cette année.
« Une asiatique, une qui représente la tahitienne et une occidentale reprsentent tous les visages de "Miss perle". On a pris des visages qu’on ne voyait pas souvent, donc on a dû organiser un casting avec des filles qui n’avaient jamais fait de photo. Cela s’est fait très rapidement puisqu’on voulait lancer cette nouvelle collection avant la Saint Valentin, qui, on vient d’apprendre, est aussi la fête de l’amitié.»
La boutique, qui travaille avec Robert Wan s’est également associée avec Swarovski pour ses gems, en particulier le zircon.
Ainsi "Miss Perle" présente une toute nouvelle collection de bijoux variés, et à des prix plutôt abordables. 
« En fait on a présenté des bijoux à une vingtaine de jeunes filles de 15 à 25 ans et on leur a demandé de faire des estimations. Elles ont toutes plus ou moins proposé une même échelle de prix, donc on a fait la moyenne et les prix, souvent entre 8 000 et 25 000 Fcfp, ont été fixés. »

Perles, nacre, argent, or, zircon: il y en a pour tous les goûts
Perles, nacre, argent, or, zircon: il y en a pour tous les goûts
Avec son nouveau concept : « De la tête aux pieds », les jeunes filles qui vivent avec leur temps devraient s’y retrouver.
 « On essaie de la rajeunir un peu et de plaire aux filles et même aux garçons qui veulent acheter des bijoux pour leurs valentine. Si tout se lance très bien ici cette année, la marque Miss Perle deviendra internationale. »
"Miss Perle" soutient également l'environnement à travers un organisme international, « 1% des ventes pour 1% de l’amélioration de la planète », donc un pourcentage de toutes les ventes est reversé vers cet organisme qui organise des actions pour la sauvegarde de l’environnement.


le Mercredi 8 Février 2012 à 13:13 | Lu 1905 fois