Tahiti Infos

Nouvelle-Zélande: le Premier ministre préfère le Hobbit à la reine d'Angleterre


Nouvelle-Zélande: le Premier ministre préfère le Hobbit à la reine d'Angleterre
PERTH, 28 octobre 2011 (AFP) - Le Premier ministre néo-zélandais John Key a préféré vendredi visiter les décors du film "Le Hobbit", actuellement en tournage dans son pays, que d'assister à l'ouverture officielle du sommet du Commonwealth, en présence de la reine Elizabeth II.

Le Premier ministre, en campagne pour un second mandat, a chargé son ministre des Affaires étrangères Murray McCully de le représenter à cette réunion des chefs de gouvernement des 54 pays du Commonwealth, qui se déroule à Perth (sud-ouest de l'Australie).

Pendant ce temps, John Key se trouvait à Matamata dans l'île du nord du pays, où le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson tourne l'adaptation cinématographique du livre de Tolkien, après avoir mis en images "Le seigneur des anneaux".

John Key avait l'an dernier amendé les lois du travail après la menace de Peter Jackson de ne pas tourner ce film en Nouvelle-Zélande, suite à un conflit syndical.

Dans les derniers sondages sur les intentions de vote, le parti de centre-droit de John Key devance de 27 points l'opposition travailliste. John Key bénéficie quant à lui d'une côte de popularité de 59%.

Les élections législatives sont prévues pour le 26 novembre.

Rédigé par () le Vendredi 28 Octobre 2011 à 05:50 | Lu 642 fois