Tahiti Infos

Nos pompiers de retour au fenua


Tahiti, le 27 août 2022 – Les vingt sapeurs-pompiers du fenua partis en métropole le 12 août dernier pour aider leurs confrères dans l’hexagone sont revenus à Tahiti vendredi soir. Ils ont été accueillis à l’aéroport par le président Édouard Fritch. 
 
Les sapeurs-pompiers, partis en métropole le 12 août dernier pour soutenir leurs collègues fortement mobilisés dans la lutte contre les incendies d’espaces naturels du département de la Gironde, ont terminé leur mission le 22 août dernier. Ils ont atterri vendredi soir à Tahiti-Faa’a où le président du Pays, Édouard Fritch et la directrice de cabinet du haut-commissaire, Emilia Havez, les ont accueillis.
 
Durant cette mission de deux semaines, les pompiers du fenua ont prêté main forte aux soldats du feu métropolitains qui luttent depuis des semaines contre de violents incendies. Les Polynésiens ont été engagés sur la commune de Hostens dans le département de la Gironde. Ils ont soutenu les forces locales d’intervention et finalisé le traitement d’un incendie de forêt de grande envergure. Là ils étaient regroupés avec des renforts provenant de La Réunion et de Mayotte.

Durant sa mission, le détachement ultramarin a été chargé, avec le soutien des sapeurs-pompiers locaux, du traitement des lisières de feu, pour finaliser les opérations d’extinction, et de la surveillance des zones brûlées, avec la mission de détecter et traiter les éventuels départs de feux.
 
 

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 27 Août 2022 à 10:30 | Lu 1156 fois