Tahiti Infos

No Oe E Te Nunaa prend acte de l’élection du nouveau président de la République


No Oe E Te Nunaa prend acte de l’élection du nouveau président de la République et appelle de ses vœux des relations apaisées et constructives avec l’Etat

Les Français ont choisi majoritairement d'élire François Hollande comme nouveau président de République française. No Oe E Te Nunaa en prend acte et respecte cette expression démocratique.

François Hollande a déclaré qu’il s'engageait à être un président de la République impartial dont l’une des priorités sera la jeunesse. No Oe E Te Nunaa note également la place importante qu’il souhaite accorder à la moralisation de la vie politique et à la justice.



La tâche sera lourde, les enjeux difficiles à relever aussi bien au niveau national qu’en Polynésie.

Il nous appartient désormais de tisser avec le gouvernement central issu de cette élection des relations apaisées et constructives avec l’État dans l’intérêt de notre Pays.



Pour surmonter la crise, il faut que la Polynésie cesse d'être l’enjeu d’un combat idéologique qui n'a pas d'écho à Paris, et trouve le chemin du développement économique, du plein emploi et de la cohésion sociale.



C'est dans cette perspective que No Oe e te Nunaa se place pour les élections législatives qui vont suivre. Il est important de choisir dans un mois des députés de la Polynésie française qui sauront travailler avec le nouveau gouvernement national quel qu'il soit, pour défendre les intérêts de tous les Polynésiens. La Polynésie a besoin non seulement de parlementaires non seulement compétents, mais surtout de représentants qui ne se situent pas dans une logique partisane. La priorité doit être donnée au redressement de l'économie et à la justice sociale.



Le bureau de No Oe E Te Nunaa


Rédigé par () le Lundi 7 Mai 2012 à 05:29 | Lu 330 fois