Tahiti Infos

Nicole Sanquer-Fareata visite les écoles de la commune de Arue


ARUE, le 11 septembre 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, madame Nicole Sanquer-Fareata, s’est rendue dans les écoles de la commune de Arue pour rencontrer les directeurs et les directrices des écoles, ainsi que l’ensemble des enseignants, et surtout les élèves.

Le Maire de la commune a organisé une tournée des écoles maternelles, élémentaires. Il a gracieusement invité la ministre pour effectuer ces visites conjointement.

La ministre de l’éducation a rappelé l’importance de la politique éducative impulsée par son ministère, en particulier en matière de lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire. La réussite scolaire des élèves doit être au centre de préoccupations des enseignants.

Et dans ce cadre, c’est avec satisfaction que les personnes présentes ont pu mesurer le travail accompli dans la prise en charge des élèves porteurs de handicap de la classe d’inclusion scolaire (CLIS) de l’école Ahutoru.

Mieux encore, le travail formidable effectué chaque jour par l’association des parents d’élèves pour que la cantine soit en capacité d’accueillir les demi-pensionnaires. Pour remplir cette mission de qualité à des prix abordables, l’association des parents d’élèves emploie six personnes, ainsi qu’une gestionnaire. Il s’agit d’un projet innovant et porteur.

L’école bénéficie également de cinq engagés de Services civiques, en charge chacun de cinq élèves pour une aide aux devoirs, des activités manuelles, etc. Ils sont également chargés de la prise en charge des élèves récupérés après les heures de classe par les parents.

2015-09-10-MEE VISITE ECOLES ARUE (3)
  • 2015-09-10-MEE VISITE ECOLES ARUE (3)
  • 2015-09-10-MEE VISITE ECOLES ARUE (18)
  • 2015-09-10-MEE VISITE ECOLES ARUE (23)
  • 2015-09-10-MEE VISITE ECOLES ARUE (24)

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:17 | Lu 508 fois