Tahiti Infos

Nicole Bouteau réunit des leaders politiques à l'occasion d'une journée "Quel député choisir"


Nicole Bouteau réunit des leaders politiques à l'occasion d'une journée "Quel député choisir"
No Oe E Te Nunaa a organisé une journée évènementielle sur le thème “Quel député choisir”, ce samedi 24 mars 2012 au parc Bougainville.
Le principe consistait à proposer une information ludique et pédagogique à un public très large mais aussi des débats, des rencontres et des précisions sur le programme législatif de Nicole Bouteau.

A cette occasion différentes personnalités politiques ou de la société civile ont apporté leur soutien à la candidature de Nicole Bouteau;
Parmi elles Teva Rohfritsch, Armelle Merceron, Béatrice Vernaudon ou encore Reynald Temarii.


Le mouvement O'Hiva de Teva Rohfritsch défend des valeurs "d’énergies positives" aux côté de Nicole Bouteau

Le mouvement NO OE E TE NUNA'A, par l’intermédiaire de sa présidente Nicole BOUTEAU, a invité Teva ROHFRITSCH et le mouvement O’HIVA à se joindre à une journée citoyenne organisée dans les jardins du parc Bougainville le samedi 24 mars 2012. Cette journée a constitué le point fort du lancement officiel de la candidature aux législatives de Nicole BOUTEAU et de Pierre CANCIAN sur la 1ère circonscription.

O'HIVA a répondu favorablement à cette invitation et Teva ROHFRITSCH, accompagné de membres du bureau du mouvement, a tenu à être présent et à porter un message de rassemblement des « énergies positives » dont notre Pays a besoin pour se relever afin de "bâtir une nouvelle Polynésie". Cette démarche s'inscrit "dans la perspective des élections législatives avec un soutien croisé entre O'HIVA et NO OE E TE NUNA'A, mais aussi dans la perspective des élections territoriales" pour "répondre à un appel de la population au regroupement de la nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques partageant les mêmes valeurs et les mêmes objectifs pour le Pays" (extraits de l'allocution de Teva ROHFRITSCH).

O’HIVA s’est ainsi clairement positionné et soutient la candidature de Mme Nicole BOUTEAU et de Pierre CANCIAN sur la 1ère circonscription.
NO OE E TE NUNA'A a également confirmé apporter son soutien à Teva ROHFRITSCH sur la 3ème circonscription pour les prochaines élections législatives, estimant qu’il s’agissait du meilleur candidat pour représenter la Polynésie française à l'assemblée nationale.

Tous les participants garderont de cette journée une image très constructive et prometteuse, au travers de l'initiative de ces leaders politiques qui ont pu mettre de côtés leurs différences et mettre en avant l’intérêt de la Polynésie Française et des Polynésiens avant tout, pour porter ce message d'espoir et proposer une alternative politique sérieuse aux citoyens polynésiens.

Le mouvement O'HIVA.

Armelle Merceron défend une notion de "bases nouvelles" pour bâtir la Polynésie de demain

"La société est bloquée, le gouvernement n'a plus de légitimité" déplore Armelle Merceron qui défend les valeurs de la démocratie et montre sa conviction que des responsables politiques motivés et unis peuvent et doivent "re-bâtir" une Polynésie qui a été "déconstruite"

Reynald Temarii: "Pour se projeter dans l'avenir, il faut une équipe, un leader et des idées"

"Faire un constat d'echec ne suffit pas, il faut se projeter dans l'avenir" exprime Ronald Temarii qui considère Nicole Bouteau comme une alternative à la gouvernance actuelle qui se félicite de l'association "Teva-Nicole".

Beatrice Vernaudon défend la parité en politique

"Je suis convaincue que tu es la meilleure candidate pour la 1ère circonscription! " a clamé Béatrice Vernaudon qui estime que les députés ont un rôle très important pour faire connaitre et défendre la Polynésie à Paris et considère que la formation de juriste de Nicole Bouteau représente un atout important.

Nicole Bouteau soutient à son tour Teva Rohfritsch

<iframe width=" class="image" /> " target="_blank">

L'intervention de Nicole Bouteau


Rédigé par () le Dimanche 25 Mars 2012 à 20:36 | Lu 2627 fois