Tahiti Infos

Nicolas Bertholon prend en main les dossiers de la solidarité


Nicolas Bertholon prend en main les dossiers de la solidarité
L’ex-ministre de la solidarité et de la famille Teura Iriti a reçu mercredi matin son successeur, le ministre de la santé Nicolas Bertholon, pour une passation des dossiers de son ministère, parmi lesquels la réforme de la PSG.

En dépit les circonstances politiques, l’entretien a été cordial et studieux. La ministre avait d’ailleurs choisi de le faire en présence de la presse. « Il est important de montrer à la population qu’il y a une continuité. Je passe des dossiers importants : la PSG, le contrat de projet », a expliqué Teura Iriti. « C’est pourquoi hier, avec mes collaborateurs, nous avons préparé la venue du ministre pour qu’il ait tout en main ».

Nicolas Bertholon se retrouve donc à la tête de deux ministères. Une situation qu’il espère temporaire, même si pour le ministre, il y a une logique à lier ces deux portefeuilles. « C’est cohérent : l’un de ces ministères organise le tissu sanitaire, et l’autre le finance ».

Quant à la ministre Teura Iriti, qui quitte un poste qu’elle occupait depuis novembre 2009, elle part sur un constat d’échec. « On s’aperçoit depuis 2004 qu'un gouvernement composé, ce n’est pas toujours facile, malgré toutes les bonnes volontés. Il est clair que maintenant, il faut qu’il y ait un gouvernement avec une forte majorité. »

Le ministre Nicolas Bertholon devrait assurer la gestion du ministère de la solidarité depuis ses locaux du ministère de la santé.

Rédigé par F. K. le Mercredi 2 Mars 2011 à 09:00 | Lu 748 fois