Tahiti Infos

Motocross – 2e journée : Raiarii Vonbalou encore et encore.


Raiarii Vonbalou domine le motocross polynésien depuis plusieurs années
Raiarii Vonbalou domine le motocross polynésien depuis plusieurs années
TARAVAO, le 4 juin 2015. C’est sur le terrain de Vaitarua à Taravao que les aficionados de motocross se sont retrouvés pour la 2e journée de championnat qui s’est faite dimanche sur un terrain de cross boueux, en raison des intempéries. Il en fallait plus pour décourager nos pilotes qui se sont simplement adaptés à ces conditions. C’est encore Raiarii Vonbalou du club Show Time qui s’est imposé en remportant les trois manches de la catégorie reine MX 1.
 
Derrière lui, on retrouve Nicolas Jacq du Moto Club de Bora Bora et Heirarii Lehartel qui a repris du service cette saison, en plus de s’impliquer fortement dans la vie de la fédération. Vaitea Doom, après une incursion en VTT descente, est de retour également pour compléter cette catégorie MX 1 en mal d’effectif puisque seulement 4 pilotes en font partie.
 
En catégorie MX 2 et MX 3 les pilotes étaient plus nombreux avec 8 pilotes au départ de chaque catégorie. C’est Terii Urima qui s’impose sur le total des trois manches, devant Teva Kermabon et Manukau Autai. En MX 3 c’est Tiapou Maamaatuahiahutapu qui s’impose devant Keaoni Taaroa et Moehau Dimier.
 
En open c’est Tautuarii qui remporte les trois manches, il est donc premier au général devant Vetea Vonbalou et Taoahere Mai. Dans la plus petite des catégories – 50 cm3 - c’est Matari’i Villierme qui s’impose sur le total des trois manches suivi de Toanui Parker et Manea Dimier, un nom de famille décidément familier en motocross, au même titre que celui de Lehartel ou Bonno. SB

Motocross – 2e journée : Raiarii Vonbalou encore et encore.

Rédigé par SB le Jeudi 4 Juin 2015 à 16:37 | Lu 568 fois