Tahiti Infos

Moorea : il menace les gendarmes de mort


Moorea : il menace les gendarmes de mort
Vendredi 13 juillet à 17h15, le Centre opérationnel de la gendarmerie de Papeete engage la patrouille de la Brigade Moorea sur une rixe dans le quartier Urufara, à Papetoai. Deux gendarmes sont dépêchés sur place. A leur arrivée, ils constatent que la situation est tendue : deux individus sont en train de se battre ; une quarantaine de témoins assiste à la scène.

Les militaires parviennent finalement à stopper la bagarre. Mais, parmi la foule, une voix s'élève et s'adressant directement au gendarmes, commence à les prendre à parti. L'auteur est connu des forces de l'ordre. Il s'appelle Gérard. Il invective, il insulte et finit par lancer, sans équivoque, des menaces de mort à l'adresse des deux gendarmes.

La situation devenant incertaine, les militaires rompent décident de quitter les lieux. Ils convoquent les bagarreurs à l'unité.
En ce qui concerne Gérard, les deux gendarmes ont déposé plainte pour outrages et menaces.
Samedi 14 juillet, Gérard a été interpellé et entendu sous le régime de la garde à vue.
Lundi 16 à 7h30, il a été présenté devant le procureur de la République qui lui a notifie une Convocation par officier de police pour le 20 septembre prochain.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 16 Juillet 2012 à 17:28 | Lu 2719 fois